Pourquoi venir passer son week-end en Bretagne ?

Joyau de la France réputé pour son passé historique, son patrimoine naturel et sa gastronomie, la Bretagne charme ses visiteurs à moins de 4h de Paris. Réputée pour sa côte de Granit Rose , sa pointe du Raz ou encore sa forêt de Brocéliande , la région révèle aussi une multitude d'îles dignes des Caraïbes dans son golfe du Morbihan et tout autour : île de Batz , île de Sein , île d'Arz , Belle-Île-en-Mer ...

Entre terre et mer, on admire aussi les Villes d'Art et d'Histoire de Vannes et de Rennes qui viennent harmonieusement compléter la parenthèse d'histoire faite aux alignements de Carnac et dans la cité corsaire de Saint-Malo . Côté gastronomie, ne manquez pas les huîtres du Morbihan , les coquilles Saint-Jacques des Côtes d'Amor , les moules de Bouchot du Finistère ...

terminées les longues heures de recherche sur internet
organisez tout votre week-end sur findweek
INSPIRATION
Recherchez parmi nos articles de blog, hébergements, activités météo, restaurants.
PARTAGE
Echanger avec votre partenaire la liste des choses que vous souhaitez faire.
réservation
Réservez en direct chez nos partenaires et payez le moins cher.
PRéparation
Recevez des alertes météo, la liste des objets à prendre et pleins d'autres services gratuits.
Découvrir la Bretagne

Riche de sa côte de Granit Rose , sa pointe du Raz , sa forêt de Brocéliande ou encore les îles qui constellent le golfe du Morbihan , la Bretagne séduit tout autant avec son passé dont vous pourrez apercevoir les esquisses à Vannes , à Rennes , à Carnac , à Saint-Malo , à Concarneau , à Quimper ; C-29232#, à Lorient ou à encore à Brest .

Les villes et villages à visiter en Bretagne

Riche du passage des ducs de Bretagne et de ses paysages sauvages et préservés, la Bretagne est aussi à découvrir à travers ses villes et villages.

Le temps d’un week-end, laissez-vous tenter dans l’Ille-et-Vilaine par la Ville d’Art et d’Histoire de Rennes , la cité corsaire de Saint-Malo ou encore Cancale où nagent les dauphins au large.

Dans Côtes-d’Armor , ne manquez pas la commune de Paimpol # dont le nom renferme celui de la forêt de Brocéliande , mais aussi la ville maritime de Saint-Brieuc et Perros-Guirec #Morbihan ; D-56#, ne manquez pas la ville de Vannes , à la cité portuaire de Lorient , Carnac et ses alignements ou évadez-vous au large à Belle-Île-en-Mer .

Dans le Finistère, vous pourrez profiter d’une belle parenthèse d’histoire au cœur des remparts de Concarneau , dans la ville de Quimper , à Fouesnant où vous pourrez admirer au large l’archipel des Glénan ou encore depuis l’aqueduc de Morlaix et le téléphérique de Brest .

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.