Créez votre week-end sur-mesure destination
Dinard
Avec Findweek, inspirez-vous, partagez vos idées, organisez votre week-end et vivez une nouvelle expérience de voyage. Découvrir la Fabrik
VOTRE DESTINATION
DATE DU WEEK-END

WEEK-END À DINARD : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR !

Située dans le département de l’Ille-et-Vilaine, la cité des bains de Dinard vous invite, le temps d’un week-end ou de vacances, à revivre la Belle Époque à travers nos 15 idées : promenade du Clair de Lune, détente sur la plage de l’Écluse, panorama depuis la pointe du Moulinet, séance de cinéma pendant le festival du film britannique, randonnée à vélo sur le circuit Emeraude-Bords de Rance, escapade à Saint-Malo…

les 15 choses à faire à Dinard
1. DINARD

Cité balnéaire du département de l’Ille-et-Vilaine et perle de la côte d’Émeraude, Dinard vous propose le temps d’un week-end, de vivre la Belle Époque au milieu de ses villas de la fin du 19ème siècle.

Réputée pour ses plages de l’Écluse, du Prieuré, de Saint-Énogat et du Port-Blanc, la ville dévoile l’ensemble de son patrimoine naturel le long de la promenade du Clair de Lune, au bout de la pointe du Moulinet ou encore sur celle de la Malouine.

La Ville d’Art et d’Histoire est aussi connue pour son festival du film britannique qui se tient tous les ans au mois d’octobre. Véritable équilibre entre balades en bord de mer et loisirs nautiques, Dinard se situe à seulement 4h de Paris en voiture.

2. LA PROMENADE DU CLAIR DE LUNE

On vous propose de commencer votre week-end à Dinard par longer la promenade du Clair de Lune. C’est le long de cette dernière que vous pourrez apprécier tous les paysages caractéristiques de la côte d’Émeraude et de la Rance : plages, criques, rochers…

Serpentant en bord de mer, cette promenade piétonne aménagée vous emmènera de la plage du Prieuré à l’embarcadère de l’anse du Bec-de-la-Vallée. Tout du long, laissez votre regard se perdre vers l’estuaire de la Rance, Saint-Malo et Saint-Servan.

Bordée de villas de la Belle Époque, classées aujourd’hui aux Monuments Historiques, la promenade du Clair de Lune se pare également d’une végétation méditerranéenne aux senteurs enivrantes. Vous pourrez vous évader le temps de quelques heures sur cette promenade que ce soit en journée comme au coucher du soleil ou sous le clair de lune.

Si vous êtes en week-end à Dinard en été, vous pourrez assister à un son et lumière qui anime, une fois la nuit tombée, ce sentier.

terminées les longues heures de recherche sur internet
organisez tout votre week-end sur findweek
INSPIRATION
Recherchez parmi nos articles de blog, hébergements, activités météo, restaurants.
PARTAGE
Echanger avec votre partenaire la liste des choses que vous souhaitez faire.
réservation
Réservez en direct chez nos partenaires et payez le moins cher.
PRéparation
Recevez des alertes météo, la liste des objets à prendre et pleins d'autres services gratuits.
3. LES PLAGES DE DINARD

Nichée sur la côte d’Émeraude, la station balnéaire de Dinard est particulièrement réputée pour ses plages et notamment pour :

–  La plage de Saint-Enogat situé dans un quartier ancien que l’on surnomme le berceau de Dinard et qui accueille un club nautique et un minigolf entre autres.

–  La plage du Prieuré qui arbore un côté plus familial avec des activités nautiques, des appareils de fitness et des restaurants de plage.

–  La plage de Port-Blanc qui se caractérise par un visage plus sauvage.

4. LA PLAGE DE L’ÉCLUSE

Rendez-vous sur la plage de l’Écluse pour profiter d’une belle parenthèse de détente dans le golfe de Saint-Malo et laissez-vous charmer par ses cabines de plage à rayures bleues et blanches, son parfum d’un autre temps, ses grands hôtels, son casino… Vous y trouverez même une piscine d’eau de mer.

5. LA POINTE DU MOULINET

Étape incontournable de votre week-end à Dinard, la pointe du Moulinet est le lieu de naissance du mouvement Belle Époque à Dinard. Avant le 19ème siècle, ce bloc rocheux était seulement piqué de quelques maisons de pêcheurs et d’un petit moulin dont elle tient son nom.

Avec l’arrivée d’une population aristocratique britannique au 19ème, Dinard et notamment la pointe du Moulinet se parent de multiples villas aux styles architecturaux divers.  Aujourd’hui encore, vous pourrez admirer ce bel ensemble et profiter de beaux panoramas sur les environs. Si l’occasion se présente, on vous recommande de vous laisser conter leurs histoires lors d’une visite guidée avec l’office de tourisme par exemple.

6. LA VILLA LES ROCHES BRUNES

Bâtisse emblématique de Dinard, la Villa Les Roches Brunes se dresse au sommet des Malouines et vous offrira pendant votre week-end un beau point de vue.

Édifiée en 1893 dans un style Néo-Louis XIII, elle est désormais la villa représentative des villas de la Belle Époque qui constellent Dinard. Profitez de votre séjour en Ille-et-Vilaine  pour visiter ce Monument Historique qui appartient désormais à la municipalité et qui accueille régulièrement des expositions et des concerts. Terminez votre visite de la Villa Les Roches Brunes par la terrasse qui semble suspendue au-dessus des flots.

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.
7. LE FESTIVAL DU FILM BRITANNIQUE

Événement incontournable de Dinard, le festival du film britannique se déroule depuis plus de 30 ans au mois d’octobre. Ce rendez-vous des cinéphiles et des amoureux du Royaume-Uni met à l’honneur, chaque année, des films d’auteur et des courts-métrages sous les auspices d’un jury prestigieux.

8. LA STATUE D’ALFRED HITCHCOCK

Poursuivez votre week-end à Dinard en vous promenant dans le centre de la cité balnéaire et faites une halte au pied de la statue d’Alfred Hitchcock. Parrain spirituel du festival du film britannique, cette statue en l’honneur du grand réalisateur affirme la fibre cinéphile de la ville.

9. L’ÉGLISE ANGLICANE SAINT BARTHOLOMEW

Particulièrement influencé par le Royaume-Uni lors du développement de son activité touristique à la fin du 19ème siècle, Dinard a vu son architecture évoluer grandement à cette époque. Vous pourrez par exemple visiter pendant votre week-end, la fameuse église anglicane Saint Bartholomé qui cache à l’intérieur de ses murs : vitraux, boiseries sombres, coussins brodés…

10. LE PARC DE PORT-BRETON

Faisant face à la plage du Prieuré, le parc de Port-Breton vous invite à faire une parenthèse de détente pendant votre week-end à Dinard. Laissez-vous tenter par ce paysage qui côtoie mer et verdure sur 23 hectares. Au milieu de cette nature luxuriante composée d’arbres et fleurs en tout genre, vous pourrez aussi découvrir un parc animalier.

En plus de vous dépayser, le parc de Port-Breton vous permettra de vous immerger dans le passé prestigieux de la ville puisqu’il était autrefois “le jardin du manoir de Port-Blanc” construit en 1920 par une aristocrate britannique.

11. LE CIRCUIT EMERAUDE-BORDS DE RANCE

Envie de grand air ?  Évadez-vous le temps de quelques heures sur le circuit Emeraude-Bords de Rance. Au départ de Dinard, cette boucle de 38 kilomètres vous fera traverser de  jolis villages balnéaires et emprunter la voie verte sur la célèbre côte d’Émeraude.

12. LE MARCHÉ DE DINARD

Profitez d’une belle matinée à Dinard pour vous rendre au marché de Dinard, l’un des plus grands de l’Ille-et-Vilaine et de la Bretagne. Prenant vie dans les halles de la Concorde, sous la verrière moderne, ce grand marché rassemble jusqu’à 300 commerçants et une foule de visiteurs chaque semaine.

Laissez-vous tenter par les saveurs et les couleurs qui se dégagent des légumes aux crustacés en passant par la multitude de spécialités locales à l’instar de l’incontournable galette-saucisse, des galettes au blé noir, des crêpes au caramel au beurre salé ou du kouign-amann…  Et faites le plein de souvenirs de votre week-end en Bretagne.

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.
13. LA CÔTE D’ÉMERAUDE

Située sur la côte nord de la Bretagne, entre Cancale et le Cap Fréhel, la côte d’Émeraude s’étend sur une quarantaine de kilomètres et prend son nom de la couleur émeraude de la mer.

Véritable paradis des randonneurs, elle est serpentée par 350 km de sentiers dont le fameux GR34 et se dévoile à pied, à cheval, à vélo…

C’est depuis cette dernière que vous pourrez revivre la Belle Époque et profiter pleinement des stations balnéaires de la Manche à l’instar de Dinard, Saint-Malo, Saint-Briac-sur-Mer, Saint-Lunaire ou encore Saint-Coulomb réputées pour leurs belles plages de sable fin.

Aventurez-vous à l’ouest pour découvrir le Cap Fréhel, un site classé réserve ornithologique qui culmine à près de 70 mètres de hauteur au-dessus de la mer. Non loin, le château de Fort-la-Latte se situe sur un cap rocheux et domine la Manche depuis le 14ème siècle.

14. SAINT-MALO

Cité corsaire tournée vers la mer, Saint-Malo est une destination à part entière de la Bretagne et la prochaine idée de votre week-end. Détruite à 80 % par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, elle a été admirablement construite à l’identique et vous invite à traverser ses remparts pour découvrir l’ensemble de son patrimoine architectural.

Commencez par vous rendre sur la promenade des remparts pour avoir de beaux points de vue sur la mer, les plages de sable, les remparts, la ville close, le fort National, le port et l’ensemble des bâtiments de la ville intra-muros.

Poursuivez cette belle introduction à Saint-Malo en vous rendant dans le grand donjon du château qui abrite le musée d’Histoire de la ville et du pays malouin. Sinon, vous pourrez plonger sous la surface des océans au grand aquarium de Saint-Malo.

 Joyau de la côte émeraude, la cité malouine accueille tous les quatre ans le départ de la route du Rhum, la course à voile transatlantique en solitaire qui relie Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Saint-Malo est aussi le de départ idéal pour vous rendre sur les îles anglo-normandes et en Angleterre.

Découvrir Saint-Malo
15. DINAN

Surplombant la vallée de la Rance depuis sa colline, la Ville d’Art et d’Histoire de Dinan dans le département des Côtes-d’Armor vous invite à voyager dans le temps à l’époque médiévale pendant votre week-end.

Traversez ses remparts. Flânez dans les ruelles pavées et pittoresques. Laissez-vous tenter par les restaurants et les crêperies aux décors médiévaux. Partez en excursion sur la Rance depuis le petit port de la ville. Pratiquez randonnées et activités nautiques diverses sur les bords de la rivière. Découvrez la vallée de Dinan à la maison de la Rance. Admirez les 115 maisons à pans de bois qui témoignent de son passé médiéval dans le centre historique.

Pénétrez dans le château de Dinan pour découvrir les collections d’art et d’histoire dans son musée. Laissez-vous charmer par la basilique Saint-Sauveur. Profitez du beau panorama depuis la tour de l’Horloge. Laissez-vous bercer par les chants celtiques avec harpe à la maison de la Harpe Ti an Delenn. Embarquez dans un petit train au musée du Rail…

Découvrir Dinan
Les villes et villages à visiter en Bretagne

Riche du passage des ducs de Bretagne et de ses paysages sauvages et préservés, la Bretagne est aussi à découvrir à travers ses villes et villages.

Le temps d’un week-end, laissez-vous tenter dans l’Ille-et-Vilaine par la Ville d’Art et d’Histoire de Rennes , la cité corsaire de Saint-Malo ou encore Cancale où nagent les dauphins au large.

Dans Côtes-d’Armor , ne manquez pas la commune de Paimpol # dont le nom renferme celui de la forêt de Brocéliande , mais aussi la ville maritime de Saint-Brieuc et Perros-Guirec ; C-22168 qui marque le début de la Vannes , à la cité portuaire de Lorient , Carnac et ses alignements ou évadez-vous au large à Belle-Île-en-Mer .

Dans le Finistère, vous pourrez profiter d’une belle parenthèse d’histoire au cœur des remparts de Concarneau , dans la ville de Quimper , à Fouesnant où vous pourrez admirer au large l’archipel des Glénan ou encore depuis l’aqueduc de Morlaix et le téléphérique de Brest .

AVEC FINDWEEK, NE PENSEZ QU’À PROFITER
1
Inspirez-vous pour votre prochain week-end
Plus de 2.000 idées de week-end, 2.700 hébergements et plus de 5.000 activités. Terminées les longues heures passées sur internet pour récupérer toutes ces informations.
2
Partagez vos idées à votre partenaire de voyage
Plus besoin d'échanger des dizaines d'URL sur votre messagerie, tout se passe sur Findweek.
3
Vivez une nouvelle expérience de voyage
Avec l'application mobile Findweek, partez l'esprit léger avec nos alertes météo, notre checklist d'objets à prendre et le lancement GPS vers vos destinations en 1 clic.