Avec près de 2 millions de touristes chaque année, la ville d’Etretat a dû mettre en place plusieurs parkings et zones de stationnement tout en préservant son patrimoine. Pour vous y retrouver, voici une sélection sur les parkings à Etretat.
Afin de préserver son patrimoine naturel, la ville d’Etretat tente chaque année de limiter le nombre de véhicules motorisés circulant sur les falaises. Par exemple, il est interdit de circuler ou de stationner en haut de la falaise d’Amont, mais vous aurez toujours la possibilité d’emprunter le train touristique d’Etretat pour vous rendre à son sommet ou aux jardins.
Elle tente également de réduire les voitures dans le centre-ville. Il sera donc plus difficile de trouver des places surtout en haute saison.
Le stationnement y est payant toute l'année, week-end et jours fériés inclus, de 9h00 à 19h00.
Situées dans la “zone rouge” d’Etretat, la plage d’Etretat, la place de la Mairie, la place du Marché et celle du Général de Gaulle ont la particularité d’être à 3 minutes de la plage et à 15 minutes des jardins à pied.
Informations pratiques :
Situés, en moyenne, à une dizaine de minutes à pied de la plage, les parkings du Grand Val, de Fréfossé, de la Gare et la route de Criquetot nous assurent d’avoir une place à proximité du centre d’Etretat.
Informations pratiques :
À une vingtaine de minutes à pied de la plage, le parking de Criquetot l’Esneval a été mis en place par la ville d’Etretat pour permettre un stationnement gratuit tout en réduisant le nombre de voitures circulant dans la cité des bains.
Si vous possédez un véhicule électrique, rendez-vous sur la place Maurice Guillard située à 2 minutes à pied de la plage ; dans la rue Guy de Maupassant ou dans le parking du Grand Val situés, quant à eux, à une dizaine de minutes à pied de la plage.
Sinon, vous avez toujours la possibilité de vous rendre à Etretat de manière plus insolite en vous garant au parking de la gare des Loges et en montant à bord d’un vélorail. Pendant 30 à 40 minutes, vous pédalerez au milieu des paysages du pays de Caux avant d’apercevoir en contrebas la valleuse d’Etretat.
Le retour se fait, quant à lui, à bord d’un petit train ancien rénové par une association. L’idéal pour visiter Etretat avant de retourner à sa voiture sans effort. On vous recommande de regarder les horaires et les conditions de retour sur le site web de l’établissement.