Créez votre week-end sur-mesure destination
Cherbourg-en-Cotentin
Avec Findweek, inspirez-vous, partagez vos idées, organisez votre week-end et vivez une nouvelle expérience de voyage. Découvrir la Fabrik
VOTRE DESTINATION
DATE DU WEEK-END

WEEK-END À CHERBOURG : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR !

Ce week-end, partez à la découverte de la Normandie dans la ville de Cherbourg. Située sur la presqu’île du Cotentin , cette commune vous surprendra avec sa rade artificielle, son port situé en pleine ville, sa cité de la mer et ses nombreuses activités nautiques. Vous pourrez même y découvrir de nombreux jardins, châteaux, musées et un patrimoine architectural et historique qui vous feront plonger dans son histoire. Suivez nos 18 idées pour profiter pleinement de votre week-end romantique dans le département de La Manche. 

les 18 choses à faire à Cherbourg-en-Cotentin
1. LE PORT DE CHERBOURG

On ne peut passer un week-end à Cherbourg sans visiter son port, l’un des plus grands de France. Ce dernier comporte en réalité 4 ports : plaisance, commerce, pêche et militaire et fut autrefois un site stratégique très important de la ville. 

On vous recommande de longer le port de plaisance dans un premier temps pour profiter de la vue sur la mer et les mâts blancs à perte de vue, avant de rejoindre le quai d’Artimon et d’anciens canons qui l'encadrent. Peut-être auriez-vous l’occasion de voir débarquer d'imposants paquebots de croisières lors de votre promenade sur le port. 

On vous invite aussi à découvrir le port sous un nouveau jour ou plutôt au coucher de soleil pour admirer les pêcheurs investir les lieux. A proximité, vous trouverez le grand parc la Plage Verte qui fut autrefois une plage de sable fin avant d’être reconverti en espace vert au 20ème siècle et qui accueille aux beaux jours de nombreux événements : concerts, cinéma en plein air, festival, salon de lecture publique...

Ajouter à ma sélection
2. LA RADE DE CHERBOURG

La rade de Cherbourg est la plus grande rade artificielle d’Europe avec ses 1500 hectares. Il a fallu 70 ans avant qu’elle ne voit le jour en 1853 et avait un but défensif contre les attaques des Anglais. On retrouve ce passé dans la présence des forts et des digues même si aujourd’hui, c’est une zone tranquille qui accueille 4 ports. Elle a même vu passer le Titanic avant son naufrage. 

Pour visiter la rade d’une manière plus insolite, embarquez sur le bateau Adèle et prenez le large pour en avoir un point de vue différent. 

Ajouter à ma sélection
terminées les longues heures de recherche sur internet
organisez tout votre week-end sur findweek
INSPIRATION
Recherchez parmi nos articles de blog, hébergements, activités météo, restaurants.
PARTAGE
Echanger avec votre partenaire la liste des choses que vous souhaitez faire.
réservation
Réservez en direct chez nos partenaires et payez le moins cher.
PRéparation
Recevez des alertes météo, la liste des objets à prendre et pleins d'autres services gratuits.
3. L’ÎLE PELÉE

Située au large de Cherbourg-en-Cotentin, l’île Pelée prend appui sur la rade de la ville. Au large de La Manche, on retrouve sur cette dernière un fort édifié en 1777 pour protéger la rade et la ville. Construit en granit, il comporte 3 étages et 108 canons dans le but, à l’époque, de protéger ce port militaire devenu d’importance stratégique pour le royaume. Il est relié à la côte que dans les années 1890 par une digue. 

4. LE PONT TOURNANT

Le pont tournant, c’est l’un des joyaux de la ville de Cherbourg. Ce dernier coupe la ville en deux au niveau du port de pêche et permet aux bateaux de sortir en mer d’une manière quelque peu insolite. Au lieu de se soulever comme la plupart des ponts, ce dernier permet aux bateaux d’emprunter la même route que les voitures. Quelque peu surprenant de voir un chalutier au feu rouge quand on ne s’y attend pas. C’est un spectacle à ne pas manquer et qui se déroule jusqu’à quatre fois par jour. 

5. LA CITÉ DE LA MER

Étape incontournable lors d’un week-end à Cherbourg, la Cité de la Mer vous propose de découvrir les fonds marins dans l’ancienne gare maritime transatlantique. Vous pourrez même embarquer à bord du Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde ; revivre les dernières heures du Titanic ; partir sur les traces des explorateurs des mers ; découvrir l’océan du futur et même marcher sous la mer et découvrir Cherbourg en 1944. 

Ajouter à ma sélection
6. LE MUSÉE THOMAS HENRY

Le musée Thomas Henry est le troisième musée des Beaux-Arts de Normandie grâce à son étonnante collection d'œuvres d’arts. On retrouve plus de 400 peintures et sculptures qui datent entre le 15ème et le 19ème siècle. Le musée a mis en place un parcours thématique qui vous permettra de découvrir cet espace repensé et coloré dans le but de mettre en avant ces oeuvres d’arts mais également de découvrir le fond Jean-François Millet, la donation Thomas Henry, des expositions temporaires et même plusieurs points de vue imprenables sur Cherbourg, son port et ses environs. Pendant 2h environ, vous découvrirez des artistes tels que Jean-François Millet, Chardin, Poussin, David ou encore Fra Angelico...

Ajouter à ma sélection
ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.
7. LE MUSÉE DE LA LIBÉRATION

Au musée de la Libération, vous plongerez au cœur de la Seconde Guerre mondiale à la découverte du quotidien des civils et des militaires. Le port de Cherbourg fut le premier port libéré lors du Débarquement et joua un grand rôle dans la logistique de cet événement entre l’été 1944 et l’hiver 1945. En vous aventurant dans son musée, vous découvrirez sept lieux stratégiques de l’histoire de Cherbourg et leur implication dans la Libération : la gare maritime transatlantique (qui accueille aujourd’hui la Cité de la Mer), la plage Napoléon, le pont tournant, le fort et la batterie du Roule, la darse des mielles, l’arsenal et la digue de Querqueville. 

Ne manquez pas non plus à la sortie du musée, le panorama sur la ville et la rade qui s'offrent à vous depuis la montagne du Roule. Pour y accéder, vous pourrez vous y rendre depuis le centre-ville, comptez environ 30 minutes de marche. Ou la voiture, vous trouverez au sommet un parking gratuit. 

Vous pourrez poursuivre votre visite de cet événement majeur de l’histoire de la France en vous aventurant sur les plages et sites du Débarquement à Utah Beach, Saint-Mère-Eglise, la batterie de Crisbecq…

Ajouter à ma sélection
8. LA BATTERIE DU ROULE

Parmi les activités à faire à Cherbourg, la plus insolite reste la visite de la Batterie du Roule. Vous voyagerez au cœur de la terre et plus exactement dans la montagne du Roule, équipés de casques de spéléologie et de lampes avec un guide, pour découvrir une partie des fortifications creusés pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces souterrains ont été creusés à l’époque dans l’objectif de protéger la grande rade artificielle de Cherbourg et fait désormais partie des Monuments Historiques de la ville. 

9. LE JARDIN PUBLIC DE CHERBOURG

Le jardin public de Cherbourg offre à chacun un moment de répit dans l’ambiance de la ville. Il a été créé en 1887 sur un ancien site d’ermitage et se compose d’un kiosque à musique, d’une basse-cour pédagogique, d’une roselière et d’une roseraie qui réunit plus de 67 variétés normandes de roses. 

Ajouter à ma sélection
10. LE PARC EMMANUEL LIAIS

Situé au centre de la ville, le parc Emmanuel Liais propose à ses visiteurs de se détendre dans son écrin de verdure pour un dépaysement total. En flânant dans ses allées, vous découvrirez de nombreuses plantes et arbres ramenés par Emmanuel Liais lors de ses voyages en Amérique du Sud ou directement importés d’Asie au cours du 19ème siècle : Jubaea Spectabilis, palmier du Brésil, cyprès Lambert de plus de cent ans…

En vous aventurant dans les serres, vous voyagerez à travers une forêt tropicale, un désert de cactus...

La ville de Cherbourg-Octeville accueille même dans son parc : le muséum Emmanuel Liais, la bibliothèque des Sciences et la tour Observatoire, d’autres étapes incontournables lors de votre séjour dans la commune.  

Ajouter à ma sélection
11. LE MUSÉE EMMANUEL LIAIS

Dans la continuité du parc Emmanuel Liais, le musée permet de découvrir d’étonnantes collections d’archéologie, d’ethnologie et d’histoire naturelle. Ce musée, le premier de Cherbourg, a vu le jour un peu par hasard suite à l’accumulation d’objets et œuvres historiques. Il a également la particularité d’être resté quasiment intact depuis sa création qui date du 19ème siècle. On voyage alors dans le temps grâce à son cadre et ses vitrines à l’ancienne. 

12. LA BASILIQUE SAINTE-TRINITÉ

La basilique Sainte-Trinité à Cherbourg est l’un des plus anciens monuments de la ville. Adossé aux remparts de l’ancienne ville médiévale, ce Monument Historique aux allures gothiques possède une importante collection d’éléments religieux : les bas-reliefs de la nef où on retrouve divers scènes de la vie du Christ, des albâtres du 15ème siècle et qui proviennent de Nottingham, un maître-autel à retable sculpté par Armand Fréret ou encore des fonts baptismaux du 14ème siècle. 

Ajouter à ma sélection
ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.
13. LA MANUFACTURE DE PARAPLUIES

La ville de Cherbourg est aussi connue grâce au film de Jacques Demy qui met en scène la jeune Catherine Deneuve. On a même l’occasion de marcher sur les pas des parapluies de Cherbourg sur les différents lieux de tournage grâce à un parcours piéton mis en place par la ville. 

Mais en réalité, cette manufacture de parapluies existe bel et bien et se situe sur le quai Alexandre III. Vous la reconnaîtrez de loin puisque plusieurs parapluies aux couleurs chaleureuses l’encadrent.

A l’intérieur, vous découvrirez toutes les étapes de fabrication d’un Parapluie de Cherbourg et un film retraçant les moments forts de la marque. Terminez votre visite par la boutique qui présente le savoir-faire d’exception de la France à travers : parapluies, ganterie, cristallerie, porcelaine, cuir...

14. LE MANOIR DE LA COQUERIE

Le manoir de La Coquerie, situé sur la commune de Querqueville et appartenant à la ville de Cherbourg-en-Cotentin est un manoir du 16ème siècle qui appartenait à Robert III Le Coq dit Le Jeune. Ce Monument Historique aux allures de Renaissance est particulièrement bien conservé, notamment sa chapelle édifiée sur la porte fortifiée.

Ajouter à ma sélection
15. LE CHÂTEAU DES RAVALET

Le château des Ravalets a été restauré à la fin du 19ème siècle par René de Tocqueville et vous propose un dépaysement total dans son parc paysager composé de plantes exotiques. Ce château de Renaissance à la particularité d’être en schiste bleu, pierre typique du Cotentin le rendant unique dans son écrin de verdure. 

En flânant dans les allées du parc, vous trouverez une serre à rotonde et de nombreuses pièces d’eau sur plus de 18 hectares. Le château est classé au Monument Historique, quant aux jardins, ils sont labellisés Jardin Remarquable. L’entrée et le parking sont gratuits. 

Ajouter à ma sélection
16. LE PARC DU CHÂTEAU DE NACQUEVILLE

Le château de Nacqueville, édifice du 16ème siècle et typique des manoirs du Cotentin, est encadré par un ravissant parc à l'anglaise classé Jardin Remarquable. En vous promenant dans ce dernier, vous pourrez découvrir rhododendrons, azalées, arums, palmiers étang, rivière, pont levis, fontaines… Le tout situé dans un vallon verdoyant avec vue sur la mer. 

Ajouter à ma sélection
17. LE NEZ DE JOBOURG

En vous aventurant au nord-ouest du Cotentin, à une vingtaine de minutes de Cherbourg, vous découvrirez le cap de la Hague, un des joyaux de la région. Vous découvrirez d’étonnants paysages sculptés par La Manche : falaises, criques, vallons… Et le nez de Jobourg, l’une des plus hautes falaises d’Europe qui culmine à 128 mètres de hauteur. Vous pourrez à son sommet, observer au loin le raz Blanchard qui sépare La Hague, l’île d’Aurigny et l'île de Jersey. A son pied, de nombreuses grottes cachées se dévoilent à vous comme la grotte aux Lions, le trou aux Fées… 

18. LE PLANÉTARIUM LUDIVER

Partez à la conquête spatiale au planétarium Ludiver, situé à La Hague,et apprenez-en plus sur l’astronomie, les sciences, sur notre planète Terre. A l’occasion des 20 ans du planétarium en 2020, le site a mis en place un parcours autour des volcans décliné en deux expositions : Les Volcans et les Hommes ; et Les Volcans, du Cotentin au système solaire.

Ajouter à ma sélection
Questions sur Cherbourg-en-Cotentin
Pourquoi visiter Cherbourg ?

Situé à la pointe de la presqu'île du Cotentin, Cherbourg-en-Cotentin sait se démarquer avec sa rade artificielle, la plus grande d’Europe, son port situé en pleine ville, sa cité de la Mer dédiée à l’aventure humaine sous les océans, sa manufacture des Parapluies...

 Cité maritime en perpétuelle effervescence, la vie à Cherbourg tourne autour de la mer, mais aussi de la culture avec le musée Emmanuel Liais, la batterie du Roule, le musée Thomas Henry, le musée de la Libération, le Redoutable… Et la nature : le jardin public, le parc Emmanuel Liais, le nez de Jobourg

Que faire à Cherbourg ?

Niché dans le département de la Manche , Cherbourg-en-Cotentin révèle bien des surprises à ses visiteurs le temps d’un week-end ou plus :

  • le port de Cherbourg, l’un des plus grands de France qui comporte en réalité 4 ports ;
  • la rade de Cherbourg, la plus grande rade artificielle d’Europe ;
  • l’île Pelée située au large de Cherbourg ;
  • le pont tournant qui permet aux bateaux d’emprunter la même route que les voitures ;
  • la cité de la mer située dans l’ancienne gare maritime transatlantique ;
  • le Redoutable, l’un des plus grands sous-marins visitables au monde 
  • le musée Thomas Henry , troisième musée des Beaux-Arts de Normandie ;
  • le mmusée de la libération qui plonge ses visiteurs au coeur de la Seconde Guerre mondiale ;
  • la batterie du Roule niché au coeur de la montagne du Roule ;
  • le jardin public de Cherbourg qui abrite une roseraie qui réunit plus de 67 variétés normandes de roses ;
  • le parc Emmanuel Liais qui plonge ses visiteurs aux confins du monde : Amérique du Sud, Asie…
  • le musée Emmanuel Liais, premier musée de Cherbourg ;
  • la basilique Sainte-Trinité renferme une importante collection d’éléments religieux ;
  • la manufacture de parapluies connue grâce au film de Jacques Demy ;
  • le manoir de la coquerie situé sur la commune de Querqueville ;
  • le château des ravalets construit en schiste bleu, une pierre typique du Cotentin ;
  • le parc du château de Nacqueville , édifice typique des manoirs du Cotentin ;
  • le nez de Jobourg, l’une des plus hautes falaises d’Europe ;
  • le planétarium Ludiver situé à La Hague.
Où dormir à Cherbourg ?
  • La Fabrique Cherbourgeoise : Située en plein cœur de Cherbourg-en-Cotentin, la Fabrique Bourgeoise dévoile un appartement de 55m² à l’ambiance industrielle.
    Les plus : les équipements, la localisation.
    À partir de 79€
  • La Vieille Ferme d'Amfreville : Située à Cauquigny, la Vieille Ferme d'Amfreville se niche dans une ferme normande du 19ème siècle et révèle entre ses murs plusieurs chambres d'hôtes et un charmant cottage.
    Les plus : le petit-déjeuner, la table d'hôtes, les cours de cuisine, 
    À partir de 95€
  • Le Landemer : Situé au bout de la plage d'Urville-Nacqueville, le Landemer propose un séjour 3 étoiles dans ses chambres ou ses longères, quatre cabines de paquebot avec terrasse.
    Les plus : le parking, le restaurant gastronomie, le bar, la vue, le petit-déjeuner, 
    À partir de 94€
Où manger à Cherbourg ?
  • Le Pily : Situé 39 rue Grande Rue, le restaurant gastronomique LePily vous invite à un voyage des sens avec sa cuisine instinctive et passionnée alliant tradition et modernité.
    Au menu : papillote de volaille, brandade de merlan, risotto seiche-chorizo, bouille cherbougoise, crème d’asperges, financier aux fruits frais, baba au rhum...
    Entre 5€ et 121€
  • Le plouc 2 : Situé dans une bâtisse typique de Cherbourg au 52 rue du Blé, Le Plouc 2 vous propose un moment gastronomique, créatif et inventif.
    Au menu : beignets de grosses crevettes, velouté de foie gras, bar rôti, filet de boeuf en croûte d’ail noir, camembert fumé, chèvre frais, crème brûlée rhum vanille…
    Environ 20€
  • La Satrouille : Face au port, au 26 quai Caligny, le restaurant La Satrouille dévoile une cuisine faite maison à base de produits frais issus de la mer.
    Au menu : calamars sautés à l’ail et au persil, homard bleu de la côte au grill, noix de Saint-Jacques à la planche, brioche paysanne perdue à la vanille Bourbon…
    Environ 20€
Combien de temps passer à Cherbourg ?

Il vous faudra bien un week-end entier pour découvrir tous les trésors de Cherbourg-en-Cotentin : la rade, la cité de la mer , la batterie du Roule, la manufacture des Parapluies… Mais si vous prévoyez quelques jours supplémentaires dans la Manche, vous aurez l’occasion de découvrir le Cotentin.

  •  Visiter Cherbourg en 1 jour :

 Si vous ne disposez que d'une journée pour visiter Cherbourg-en-Cotentin, on vous invite à commencer par le port et la rade depuis lesquels vous profiterez d’une vue d’ensemble sur la ville. Avant de vous rendre à la cité de la mer à la découverte du Redoutable, l’un des plus grands sous-marins visitables au monde.

 Poursuivez votre flânerie dans le centre-ville à la rencontre de la mythique manufacture de Parapluies et la basilique Sainte-Trinité .

  • Visiter Cherbourg en 2 jours :

 En deux jours, vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de Cherbourg en vous rendant au cœur du musée Thomas Henry , du musée de la libération , du musée Emmanuel Liais et compléter votre parenthèse d’histoire dans la batterie du Roule.

 Pour ceux qui sont plus nature, vous pourrez toujours vous rendre au jardin public de Cherbourg , au parc Emmanuel Liais, le parc du château de Nacqueville ou le long de la côte à la rencontre de l’une des plus hautes falaises d’Europe : le nez de Jobourg.

  • Visiter Cherbourg en 3 jours ou + :

 Si vous restez trois jours ou plus à Cherbourg-en-Cotentin, profitez de l’occasion pour découvrir le Cotentin et ses villes les plus emblématiques : La Hague, Barfleur , Saint-Vaast-la-Hougue , Portbail , Port Racine, Granville

Sinon, laissez-vous simplement tenter par la visite des édifices typiques de la région : le manoir de la coquerie , le château des ravalets et vivez un voyage unique au planétarium Ludiver .

Comment aller à Cherbourg ?
  • En voiture :

 Situé à la pointe de la presqu’île du Cotentin, Cherbourg-en-Cotentin est accessible en voiture ou en covoiturage en moins de 4h depuis Paris via l’A13 et la N13. Depuis Caen, comptez 1h30 en moyenne.

  •  En train :

 Depuis la gare Paris Saint-Lazare, vous pourrez rejoindre Cherbourg-en-Cotentin en train pour une trentaine d’euros et en moins de 3h30.

Où se trouve Cherbourg ?

Prenant forme à la pointe de la presqu'île du Cotentin, Cherbourg-en-Cotentin se niche dans le département de la Manche en Normandie . Tournée vers la mer, la cité maritime est très prisée pour sa rade, la plus grande rade artificielle d’Europe, la cité de la mer et le Redoutable, l’un des plus grands sous-marins visitables au monde ou encore la manufacture des Parapluies.

Où se balader à Cherbourg ?

Si vous souhaitez profiter d’un moment de nature et d’évasion pendant votre week-end à Cherbourg-en-Cotentin, on vous recommande de faire une balade à :

  • la vallée des Moulins et son viaduc où passait jadis le célèbre Tue-Vaque, un train reliant Cherbourg à Barfleur ;
  • le bois du mont du Roc qui offre de riches points de vue sur la vallée de la Divette ;
  • la plage de Querqueville et son sentier ;
  • la vallée de la Glacerie, un des principaux poumons verts de Cherbourg-en-Cotentin ;
  • les cascades du Vast, une boucle facile de trois heures ;
  • le vallon sauvage situé à Octeville ;
  • la saline à Equeurdreville qui offre une vue imprenable sur la rade et ses forts ;
  • les balcons de Cherbourg-en-Cotentin qui permettent d’emprunter une variante du GR223 ;
  • le belvédère de l’anse du Brick, plus compliqué ;
  • les dunes de Biville qui plongent ses visiteurs dans un mini-décor des volcans d’Auvergne ;
  • la mare de Vauville, une vaste étendue d’eau douce ;
  • la pointe de la Loge à Cosqueville ;
  • l’allée couverte de Bretteville classée Monument Historique ;
  • la vallée du moulin de Siouville, un spot très prisé des surfeurs ;
  • le sentier des Douaniers au départ de Landemer ;
  • la baie de Quervière, véritable condensé des trésors de La Hague ;
Que faire à Cherbourg quand il pleut ?

Par temps de pluie, équipez-vous de votre ciré jaune et de vos bottes pour admirer le spectacle de la marée au bout de la rade de Cherbourg-en-Cotentin ou réfugiez-vous au chaud à :

  • la cité de la mer le temps d’une escapade sous la surface des océans ;
  • Le musée Thomas Henry pour faire une parenthèse d’art ;
  • le musée de la libération pour revivre la Seconde Guerre mondiale ;
  • à la batterie du Roule pour un voyage au centre de la Terre ;
  • musée Emmanuel Liais le temps d’une échappée aux confins du monde ;
  • à la manufacture de Parapluies pour faire le plein de ces mythiques parapluies ;
  • le planétarium Ludiver et volez en direction des étoiles ;
  • casino de Cherbourg le temps d’une partie de jeux.
Que faire à Cherbourg le soir ?

A la tombée de la nuit, admirez un nouveau visage de Cherbourg-en-Cotentin :

  • parenthèse gourmande dans les restaurants et cafés ;
  • émerveillement face aux lumières du port de Cherbourg-en-Cotentin ;
  • prise de recul depuis la rade ;
  • moment de joie au théâtre de l’Arlequin et au théâtre des Miroirs ;
  • euphorie au stade Maurice-Postaire ;
  • pique-nique sur la plage Collignon et la plage du Camping des Armées ;
  • moment de folie au casino de Cherbourg-en-Cotentin.
Où se garer à Cherbourg ?

Dans l’hypercentre de Cherbourg-en-Cotentin, vous trouverez plusieurs places de stationnement dit “arrêt minute” qui vous permettront de vous garer gratuitement pendant 30 minutes.

 Si vous restez moins de deux heures dans le centre, vous trouverez plusieurs places payantes et où il faudra payer seulement 1,40€ pour les 2 heures.

 Pour garer votre voiture en toute sécurité, vous trouverez à Cherbourg-en-Cotentin trois parkings à barrière :

  • Le parking Trinité payant de 9h à 12h et de 14h à 19h. Gratuit les dimanches et les jours fériés. 4€ / jour.
  • Le parking Notre-Dame payant de 9h à 12h et de 14h à 19h. Gratuit les dimanches et les jours fériés. 4€ / jour.
  • Le parking couvert Gambetta-Fontaine payant de 9h à 21h tous les jours. 6€ / jour.

 Si vous préférez un parking gratuit, vous trouverez celuidu Petit et du Grand Perroquet, de Chantereyne et de la Divette ou encore le parking du centre commercial des Éléis.

Les villes et villages à visiter en normandie

Terre d'histoire, de traditions et de cultures, la Normandie révèle un riche patrimoine historique et naturel dans ses villes et villages. Laissez-vous tenter par les mythiques falaises d'Etretat , la Ville d'Art et d'Histoire de Rouen , la cité des bains du Tréport , le château-musée de Dieppe , Veules-les-Roses qui abrite le plus petit fleuve de France, les falaises des Vaches Noires entre Houlgate et Villers-sur-Mer , les plages du Débarquement près d'Ouistreham , la manufacture des Parapluies à Cherbourg-en-Cotentin , les plages des îles Chausey ...

AVEC FINDWEEK, NE PENSEZ QU’À PROFITER
1
Inspirez-vous pour votre prochain week-end
Plus de 2.000 idées de week-end, 2.700 hébergements et plus de 5.000 activités. Terminées les longues heures passées sur internet pour récupérer toutes ces informations.
2
Partagez vos idées à votre partenaire de voyage
Plus besoin d'échanger des dizaines d'URL sur votre messagerie, tout se passe sur Findweek.
3
Vivez une nouvelle expérience de voyage
Avec l'application mobile Findweek, partez l'esprit léger avec nos alertes météo, notre checklist d'objets à prendre et le lancement GPS vers vos destinations en 1 clic.