Vous êtes à la recherche d’une nuit sur les traces d’Arsène Lupin ? Sur les hauteurs d’Etretat ? Au bord de la plage ? Dans une yourte ? Ou dans une demeure typiquement normande ? Voici une sélection des 8 hébergements incontournables d’Etretat qui vous proposent de vivre une nuit insolite, quelles que soient vos envies.
Prolongez votre aventure aux côtés d’Arsène Lupin au Détective Hôtel. Situé avenue Georges V, l’établissement propose plusieurs chambres aux noms et à la décoration évocateurs. On peut alors voyager dans le temps du 19ème siècle à nos jours au côté de Sherlock Holmes, Emma Peel, Miss Marple, Nestor Burma, Les Experts…
Ce qu’on aime : Le Détective Hôtel est idéalement situé à 5 minutes à pied des falaises et permet de prendre son petit-déjeuner loin de l’effervescence du centre-ville dans son cour-jardin.
Aussi connu comme étant le manoir de la Salamandre, l’hôtel de la Résidence est un Monument Historique à Etretat. Bâti au 14ème siècle à Lisieux, il a été transféré et remonté à Etretat en 1912. La porte franchie, on peut découvrir plusieurs chambres à la décoration traditionnelle qui contribuent à son classement parmi les plus beaux hôtels de Normandie.
Ce qu’on aime : Situé en plein centre, il permet aussi de rejoindre la plage d’Etretat à moins de 50 mètres.
Emblématique d’Etretat, le domaine Saint-Clair se niche sur les hauteurs de la ville à seulement 7 minutes de la plage et des falaises. Petit château à l’ambiance chic, l’établissement jouit d’une vue imprenable sur la mer, l’Aiguille et le bourg, mais est surtout prisé pour ses chambres dédiées chacune à une personnalité littéraire : Guy de Maupassant, Mademoiselle Baker Sarah Bernhardt…
Ce qu’on aime : Chaque pièce à son ambiance, on peut donc trouver son bonheur dans l’espace balnéo, au jaccuzzi, dans les salons, dans la piscine chauffée ou dans le restaurant gastronomique.
Dans la commune des Loges, on peut décider de passer sa nuit dans une chambre d’hôtes avec Yourte Etretat, mais aussi dans une yourte ou un tipi. Myriam vous invite à découvrir les particularités de la tradition mongole et indienne dans son domaine de 5000 m² où des animaux exotiques évoluent.
Ce qu’on aime : Situé à 3 kilomètres d’Etretat, on jouit de la proximité de Yourte Etretat avec la plage d'Étigues et les falaises de la côte d’Albâtre.
Belle chaumière normande nichée dans la commune de Bordeaux-Saint-Clair, les Hauts d’Etretat proposent une escale bucolique dans son parc arboré et ses chambres thématiques. On peut découvrir le secret d’Arlequin, voyager avec Galilée, se promener dans le jardin de Lupin, se détendre dans la suite de luxe ou simplement se reposer dans la chambre d’Odile.
Éloignez-vous un peu d’Etretat pour découvrir le clos des Hautes Loges. Adresse discrète de la cité balnéaire, cette demeure du 18ème siècle et ses dépendances permettent de jouir d'un environnement paisible et verdoyant dans la commune des Loges. À l’intérieur, plusieurs chambres aux noms emblématiques permettent une parenthèse cosy tandis que la roulotte de luxe dans le jardin offre une nuit dépaysante.
Ce qu’on aime : Le clou de la nuit reste le petit-déjeuner avec ses produits régionaux à déguster en hiver, au coin du feu ou en été, sur la terrasse.
Blotti dans une belle demeure de 1850, l’hôtel d’Angleterre vous invite à pénétrer dans son cadre au charme feutré et à l’ambiance familiale. Loin des hôtels standardisés, l’établissement propose à son tour des chambres uniques qui retracent l’histoire de personnalités ayant fait d’Etretat leur lieu d’inspiration : Monet, Courbet...
Ce qu’on aime : Lors du petit-déjeuner, on découvre un nouveau décor composé de maquettes de bateaux dans la salle de restaurant ou sur la terrasse privée.