À la tombée de la nuit, prolongez votre parenthèse royale à Blois en vous réfugiant dans un Monument Historique ou en préférant le côté plus insolite de lodges. Que vous soyez à la recherche d’une maison d’hôtes authentique ou d’un hébergement avec vue sur le château, suivez nos 8 idées où passer le week-end à Blois.
Au cœur des lodges de Blois-Chambord, vous serez plongés dans un univers de bois et une ambiance insolite. Tout autour de vous se profilent des tonneaux, des lodges flottants et des cabanes sur pilotis dans lesquels vous pourrez vous cocooner.
Vous pourrez également profiter sur ces 3 hectares de nature d’une piscine couverte et chauffée, d’un sauna et même de deux étangs où pêcher.
Ce qu’on aime : Les lodges de Blois-Chambord proposent également, quand le temps le permet, d’observer les étoiles le temps d’une soirée ou de louer des vélos pour vous évader dans son cadre préservé.
Bercé par le fleuve royal qui coule à ses pieds, l’Auberge ligérienne vous plongera dans une ambiance authentique et deux étoiles dans ses 8 chambres d’hôtes. Derrière la façade fleurie de cette auberge du 16ème siècle, vous trouverez aussi de quoi vous délecter des saveurs de la région de la Loire dans son restaurant ou encore du beau temps dans sa petite cour transformée en jardin clos.
À son tour situé à quelques mètres du château royal de Blois, le Monarque vous invite à passer une nuit 3 étoiles dans ses chambres à la décoration quelque peu insolite.
Vos clés de chambre en main, poussez la porte et voyagez au cœur de l’univers de Tintin et de la bande dessinée. Prolongez votre excursion dans le salon cosy ou dans le restaurant de l’établissement.
Au petit matin, réveillez-vous autour d’un petit-déjeuner gourmand ou préférez vous aventurer dans le centre historique de Blois avec votre pique-nique préparé avec soin par le Monarque.
Pour faire la connaissance de Chantal et de la maison du Carroir, il faut s’aventurer derrière le clos de murs que forme son havre de verdure. Votre hôtesse se fera alors un plaisir de vous présenter ses quatre chambres d’hôtes décorées avec soin puis de vous proposer de vous retrouver le lendemain matin, sous la pergola, autour d’un petit-déjeuner.
Une nuit dans une maison bourgeoise du 13ème siècle, ça vous tente ? Prenez la poudre d’escampette à Blois et réfugiez-vous à la Perluette. Charmante maison d’hôtes nichée dans le centre-ville, elle vous permettra de passer une belle nuit dans l’une de ses cinq chambres et de jouir d’une vue imprenable sur la Loire.
Dans cet univers de goût et d’authenticité, vous pourrez aussi profiter du petit-déjeuner fait à base de produits faits maison pour rencontrer vos hôtes et échanger sur l’histoire de la région.
En vous promenant dans le centre historique de Blois, vous pourrez apercevoir deux lofts urbains… C’est l’Atelier K !
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un ancien atelier aménagé en lofts urbains 3 étoiles. Si vous souhaitez allier modernité et vue imprenable sur le château royal de Blois, c’est dans cette institution qu’il vous faudra vous rendre pour la nuit.
Ce qu’on aime : On trouve même, à l’Atelier K, tous les équipements nécessaires pour se détendre à l’instar d’une piscine, d’un jacuzzi et d’une terrasse.
Préparez-vous à vivre un saut dans le temps à l’hôtel particulier de Rochefort. Le portail en fer forgé franchi, vous voyagerez jusqu’au 15ème siècle dans ce Monument Historique niché en plein cœur de Blois.
Réfugiez-vous à l’intérieur pour vivre une nuit 3 étoiles dans les chambres qui forment cet appartement de 115 m² et laissez-vous charmer par le cachet authentique qui se dégage des lieux.
Pour vous endormir aux sons de la forêt, on vous invite à vous rendre au clos Pasquier. Situé dans l’impasse de l’orée du Bois à Blois, cet élégant manoir du 16ème siècle renferme des chambres à l’ambiance chic et cosy. Prolongez ce moment de douceur le lendemain matin le temps d’un petit-déjeuner gourmand.