On nous a raconté qu’à Houlgate, les visiteurs s'endorment au gré des vagues et parfois même, au plus près des falaises de la côte d'Albâtre... On nous a aussi dit que certains préfèrent passer la nuit dans les villas historiques qui font la réputation de la cité balnéaire... Quelle que soit votre envie, laissez-vous tenter par notre sélection des 7 hébergements où passer la nuit à Houlgate.
Les pieds dans le sable fin, la mer à perte de vue et des falaises de craie et d’argile en arrière-plan ? Non, vous ne rêvez pas ! C’est le décor qui vous attend à l’hôtel Les Cabines. Pénétrez dans l’atmosphère Belle Epoque de cet hôtel des années 1900 et passez une nuit 3 étoiles dans les refuges de calme que forment ses chambres.
Précédez cet instant de bien-être par une parenthèse dans le cadre chaleureux de son bar où vous ferez la connaissance des produits locaux et des créations maison élaborées avec amour. Le lendemain matin, c’est un petit-déjeuner traditionnel qui vous attend dans la salle à manger aux couleurs douces.
Ce qu’on aime : L’établissement Les Cabines vous propose également d’emprunter ses vélos et de vous évader le long de la côte Fleurie.
De votre chambre à la mer, il n’y a que quelques pas (100 mètres)... Bienvenue à l’hostellerie Normande. Dans une ambiance romantique, venez profiter de tout le confort de cet hôtel de caractère qui a su inviter dans ses murs un peu de pays d’Auge.
Dès les beaux jours, profitez d’une pause gourmande ou d’une parenthèse de lecture pour vous installer sur la terrasse fleurie de l’établissement. Vous aurez aussi la possibilité de vous retrouver en amoureux le temps d’un dîner dans son restaurant ou d’un petit-déjeuner dans le jardin.
Une nuit dans une belle et paisible villa balnéaire de 1880, ça vous tente ? C’est dans la maison d’Emilie que vous pourrez vivre cette expérience quelque peu unique.
Le jardin fleuri de rosiers centenaires traversé, vous découvrirez derrière la façade de cette villa reconvertie en petit hôtel de charme, plusieurs chambres raffinées et trois étoiles. Ne manquez pas non plus de vous réveiller dans le salon au parfum Belle Époque autour d’un petit-déjeuner.
Ce qu’on aime : La maison d’Emilie se situe à moins de 100 mètres de la plage.
En face des falaises des Vaches Noires, une auberge à l’architecture typiquement normande semble attirer l’attention… C’est celles des Aulnettes.
Dans ses chambres, vous plongerez dans un univers tout en simplicité et en confort, récompensé par deux étoiles, tandis que le parc fleuri se prêtera bien à une flânerie. Laissez-vous également tenter par son restaurant qui sert une cuisine régionale.
Ce qu’on aime : L’auberge des Aulnettes propose de garer sa voiture sur son parking privé et de se rendre à la plage située à 900 mètres.
Envie de vous endormir au plus près de la mer ? Rendez-vous à l’hôtel de la Plage qui, comme son nom l’indique, se niche aux abords de la plage d’Houlgate.
Se démarquant avec sa façade à colombages verte et blanche, l’établissement vous permettra d’assister au coucher de soleil sur la Manche depuis votre chambre deux étoiles et de vous réveiller dans son patio autour d’un petit-déjeuner.
Dans la rue principale de Houlgate se profile une maison de ville classique à l’atmosphère zen… Il faut traverser sa petite courette pour profiter pleinement de ses chambres d’hôtes avec vue sur mer et de son petit-déjeuner aux saveurs locales… Bienvenue à la villa les Bains.
Si vous recherchez un peu d’intimité, on vous recommande de vous rendre au balcon du Grand Pré. Garez votre voiture sur le parking de l'établissement et grimpez les quatre étages qui vous séparent de ce studio refait à neuf.
Conçu Par Delphine et David, ce petit nid douillet a la particularité d'offrir une vue dégagée depuis son balcon plein sud et de se situer à moins de 10 minutes à pied de tous les principaux monuments de Houlgate.