Vous trouverez toujours une destination pour votre prochain week-end sur notre site :)
Nos week-ends
Destinations
Inspirations
L'équipe

10 idées week-end en France en mars

Inspiration week-end
Créateur d'Expériences
Découvrir nos week-ends

L’envie de partir en week-end se fait sentir, mais vous ne savez pas quelle destination choisir pour vous évader ? Profitez du mois de mars pour faire un voyage au cœur de la France sans être pressé par la foule. Avec nos 10 idées de week-end, vous pourrez savourer la tranquillité des villes très prisées en temps normal, des montagnes et de leurs pistes de ski à perte de vue sans oublier le sable fin des plages de la côte atlantique et méditerranéenne. Bon week-end !

1. UN WEEK-END ROMANTIQUE À LILLE (NORD)

On commence ce top 10 des idées week-end par Lille. À moins de 3h de Paris, la ville est la destination idéale pour passer un week-end en amoureux au mois de mars ! On vous invite à arpenter les rues du Vieux Lille dans un premier temps pour voyager d’une rue à une autre du Moyen-Âge à l’époque moderne en passant par la Renaissance. Lieu incontournable de la ville que vous devez absolument visiter (même les Lillois vous le diront ;) ), c’est la Grand’Place. Cette dernière est dominée par la statue de la Déesse et c’est le lieu culte de rendez-vous pour les habitants. La vieille Bourse fait également partie du patrimoine lillois dont il est primordial d’avoir au moins une fois mis le pied. Ce sera l’occasion pour vous de vous essayer aux échecs dans sa cour intérieure ;)

Après une belle nuit à l’hôtel,  on vous invite chez Meert pour prendre votre petit-déjeuner et déguster une de leur très célèbre gaufre avant de rejoindre le marché de Wazemme. Les sportifs ou plutôt les amoureux d’art seront ravis d’apprendre que la Piscine de Lille accueille plusieurs collections d'œuvres d’art. C’est bien la première fois que vous ferez plus d’effort intellectuel que physique dans une piscine ;)

Terminez votre week-end à Lille par le zoo, non loin de la Citadelle. Ce dernier abrite plus d’une centaine d’animaux et vous permettra de faire un voyage à l’autre bout du monde à deux pas de votre hôtel !

Découvrez le week-end surprise
"Cupidon is back"
Offrez -vous un moment unique avec votre partenaire où tout tournera autour de vous 2.
Week-end romantique pour 2 personnes en France
à partir de
299,00€
(*)(*)(*)(*)(*)

2. Balade amoureuse sur la petite Venise du Nord : Amiens (Nord)

La ville d’Amiens à moins de 2h de Paris a hérité de ce surnom pour ses jardins flottants présents un peu partout dans le centre. Vous pourrez visiter ces “hortillonnages” à bord d’un bateau avant de déboucher sur la baie de Somme.

Dans le cœur historique de la ville se trouve la plus grande cathédrale de France, celle d’Amiens qui a su, comme les petites maisons et hôtels particuliers aux couleurs pastel, échapper aux bombardements de la guerre. Cette dernière est même inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour le thé, on vous donne rendez-vous chez Dasi Frères ou chez Trogneux pour déguster quelques macarons d’Amiens. Tandis que les plus gourmands se rendront pour le déjeuner ou le dîner chez Ad’Hoc ou au 31 quai Bélu ;)

Poursuivez votre week-end après avoir passé votre nuit d’amour dans l’un des hôtels charmants d’Amiens, par le plus grand cirque en dur de France et dont l’inauguration a été réalisée par Jules Verne en 1889 : le Cirque de Jules Verne. Pour vous retrouver en amoureux quelques instants, c’est au parc Saint-Pierre qu’il faut aller. Le poumon vert de la ville est situé en son cœur, à quelques pas du quartier Saint-Leu ou des Hortillonnages

Visitez la ville de Chantilly et sa région le temps d’un week-end grâce à nos 10 idées week-end en France. Agréable en toute saison, elle l’est particulièrement au mois de mars avec l’arrivée du printemps. Si l’occasion se présente, empruntez la départementale D924A depuis la Chapelle-en-Serval pour traverser la forêt de Chantilly et déboucher sur les pavées qui passent juste devant le château. Première étape de votre week-end. On vous recommande la visite guidée du château et du parc où vous pourrez approcher des kangourous (oui, oui !). Profitez de votre week-end dans la capitale de la chantilly pour déguster la vraie à base de crème crue aux Goûters Champêtres, à la Capitainerie ou à Vertugadin par exemple. 

Après avoir passé votre nuit à deux dans un hôtel de la ville, on vous donne rendez-vous aux grandes écuries pour visiter le musée du Cheval, emblème de la commune et assister à des spectacles équestres. Avant de rejoindre l’abbaye de Royaumont ou de déjeuner avec la vue sur le château de Chantilly. 

Pour terminer ce week-end à moins d’1h30 de Paris, on vous recommande de visiter la ville d’histoire de Senlis, à quelques kilomètres de Chantilly. Ou de profiter du potager des Princes dont l’ensemble de jardins aux styles divers et variés vous permettra de faire un voyage dans un “Jardin Remarquable” et où les animations avec les animaux vous raviront.

4. Aventure au Pays basque (côte atlantique)

Prochaine idée de week-end à passer au mois de mars : le Pays basque. Très prisé pour son côté maritime et ses terres vallonnées et montagneuses, il sera la destination idéale pour un week-end en France à l’arrivée du printemps. 

Très populaire, le Pays basque accueille de nombreuses villes et stations balnéaires dont les noms vous feront rêver de nature, plages et gastronomie. C’est par la capitale historique du surf en Europe que vous prendrez votre premier bol d’air frais, on parle bien évidemment de la ville de Biarritz. La maison du surf vous fera découvrir l’histoire de la ville tandis que le rocher de la Vierge et le phare vous offriront un point de vue imprenable sur la côte atlantique. Ce sera l’occasion pour vous de vous essayer aux nombreuses activités nautiques notamment le surf.

Continuez votre week-end par Bayonne et flânez dans le cœur de ville pour y découvrir rues et ruelles bordées de maisonnettes et hôtels aux façades colorées. Dans le centre-ville historique, c’est la cathédrale Saint-Marie que vous pourrez admirer tandis que les remparts de la ville seront le lieu idéal pour une petite promenade. Pour les plus gourmands, on vous donne rendez-vous au musée du jambon de Bayonne ou dans les nombreuses chocolateries (spécialité de la ville). La commune sera le lieu idéal pour passer une soirée animée sur l’une des terrasses des nombreux bars et restaurants qui habitent la ville. Mais également pour vous reposer dans un hôtel typiquement basque comme l’Hôtel Le Port Neuf en plein centre-ville. 

Le lendemain, rendez-vous dan la ville d’Hendaye qui se situe tout au sud de la partie française de la côte Basque pour y découvrir la plage des Deux-Jumeaux dont le nom fait référence aux deux rochers qui sortent de l’eau au bord ; sa marina dans la baie de Txingudi ou le château Abbadia qui surplombe l’océan. 

Flânez ensuite dans la ville de Saint-Jean-de-Luz au nord de la baie de Socoa et plus au sud, dans la commune de Ciboure. Étapes incontournables de votre week-end dans le Pays basque, vous pourrez découvrir à quelques pas le fort de Socoa, la maison Louis XIV ou le Jardin botanique littoral. Pour les amateurs d’activités, notamment de shopping, profitez de la rue commerçante Léon Gambetta pour faire vos achats. Tandis que ceux qui préfèrent la randonnée seront ravis d’apprendre que le sentier du Littoral longe la côte Basque entre les villes de Bidart et San Sebastian (en Espagne). 

Plus généralement, ceux qui veulent s’essayer aux activités nautiques que propose la région et notamment le surf, les spots idéals sont à Anglet, Biarritz (nous l’avions évoqué), Bidart, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Pour les plus frileux, le bord de plage sera tout aussi bien pour vous détendre quelques heures au soleil. 

Si vous souhaitez prolonger votre séjour, on vous recommande de visiter les villages un peu plus typiques de la côte atlantique comme la ville de Bastide-Clairence et sa place centrale bordée d’arcades ; Sarre située au pied des montagnes ; Ainhoa dont la rue principale est bordée de grandes bâtisses basques ; ou encore Saint-Jean-Pied-de-Port sur les bords de la rivière de la Nive et dont le nom vous évoque peut être quelque chose puisqu’il s’agit d’une des étapes du chemin de Compostelle. Sans oublier, la mythique ville d’Espelette connut pour son piment ;)

Découvrez le week-end surprise
"Chill & Relax"
Vivez une parenthèse de bien-être avec votre partenaire et oubliez le quotidien
Week-end détente pour 2 personnes en France
à partir de
339,00€
(*)(*)(*)(*)(*)

5. Passez un week-end sur le miroir d’eau de la France : Bordeaux (côte atlantique)

Bordeaux est la prochaine idée week-end de ce top ;) Profitez pleinement de votre séjour dans la ville avec notre top 10 des activités insolites à faire… La première : marcher sur le miroir d’eau. Réalisé par le fontainier Jean Max Llorca, il s’agit du plus grand miroir d’eau du monde et où la place de la Bourse et les quais se reflètent dedans. On vous invite à poursuivre votre week-end par la tour Pey Berland inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et dont son ascension vous permettra d’avoir un superbe panorama sur la ville. 

Prochaine activité, goûter à la cuisine bordelaise dans l’un des restaurants de la ville. Au menu : magret de canard, lamproie, escargots à la caudéranaise ou agneau de lait de Pauillac. Pour digérer votre déjeuner, promenez-vous sur la plus grande place d’Europe : la place des Quinconces qui abrite le monument aux Girondins, fierté des Bordelais. 

N’oubliez pas, lors de votre passage dans la ville, de déguster un cannelé dont le parfum rhum et vanille contribue toujours autant à la renommée de la ville. Rendez-vous dans l’une des 13 boutiques Baillardran de ville pour profiter pleinement de cette pâtisserie. 

Le soir, on vous donne rendez-vous dans le quartier incontournable de Bordeaux : celui de Saint-Pierre où vous pourrez passer votre soirée dans un bar à vin à la découverte des grands crus de la région. Un véritable voyage pour vos papilles. 

 Le lendemain, après avoir profité de votre hôtel dans le quartier, on vous emmène visiter le bassin d’Arcachon pour découvrir les cabanes sur pilotis ou la belle “île aux oiseaux” située sur la commune de Teste-de-Buch. Ce sera l’occasion pour vous de goûter aux huîtres de la région le tout accompagné d’un verre de vin blanc et de tartines beurrées. On ne peut vous emmener en week-end dans le bassin d’Arcachon sans vous faire monter en haut de la dune du Pilat. Plus haute dune d’Europe et l’un des sites touristiques les plus visités en France, vous pourrez observer le superbe panorama depuis son sommet avant de rejoindre la plage du Cap-Ferret ou le bord de la plage de Lacanau pour vous adonner au sport local : le surf. 

Après l’effort, le réconfort ! Une petite pause gourmande s’impose pour déguster une autre spécialité de la ville : les macarons de Bordeaux et plus particulièrement ceux de la Maison Larnicol. 

Si vous voulez prolonger votre séjour dans la région, on vous conseille de visiter à quelques kilomètres la ville de Saint-Émilion dont le nom vous dit probablement quelque chose puisqu’il s’agit du village éponyme du Grand Cru du même nom. Ce sera l’occasion de vous adonner à une des activités incontournables de la région : les dégustations. 

Mais également arpenter les sillons de la route du vin qui traverse une dizaine de villages au sud de Bordeaux.

Ce week-end, on vous invite à rejoindre la côte méditerranéenne pour vous détendre dans la cité de Marseille. On vous propose 9 activités pour profiter pleinement de la cité phocéenne lors de votre séjour en Provence. 

On commence par la visite du MuCEM ou Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Situé à l’entrée du port, il vous permettra de faire un voyage dans le temps à la découverte des différentes civilisations qui ont fait l’identité de la Méditerranée depuis la Préhistoire à nos jours. Avant de flâner sur le Vieux-Port et de profiter de son atmosphère chaleureuse entre sa criée, ses bateaux, ses maisons et hôtels d’époques. Ce sera l’occasion pour vous de vous détendre sur l’une des terrasses qui bordent les quais et de goûter à la gastronomie marseillaise : bouillabaisse, pizze de Marseille et anchoïade tout en profitant des rayons du soleil. 

On vous emmène ensuite admirer la vue sur la ville, la baie et l’île qui abrite le château d’If depuis la basilique Notre-Dame-de-la-Garde ou plus communément surnommée par les Marseillais, la “Bonne Mère”. Perdez-vous par la suite au cœur du Panier. Il s’agit du quartier le plus vieux de la ville et est donc une étape incontournable à Marseille. Situé en plein cœur historique de la ville, vous y découvrirez de charmantes ruelles escarpées et bordées d’immeubles et hôtels au charme unique. Vous pourrez prendre l’apéritif et dîner à l’une des terrasses de la ville tout en profitant des derniers rayons de soleil qui tombent sur la cité phocéenne avant de vous reposer à votre hôtel.

Le lendemain, on vous propose de vous détendre dans trois sites riches de nature, de plages, de calanques, d’îles et de soleil ;) 

Partez à la découverte du littoral méditerranéen qui vous donnera un avant-goût de votre prochaine destination avec sa vue sur les calanques de Marseille. Vous pourrez vous promener et vous baigner tranquillement sur les nombreuses plages aménagées du parc balnéaire du Prado ou dans les mythiques calanques de Cassis situées à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Marseille. Celles d’En Vau vous permettront quant à elles, de voyager au bout du monde dans ce petit coin de paradis. 

Côté île, profitez d’une petite balade en mer pour découvrir l’île Jarre, de faire de la plongée sous-marine pour savourer l’île de Riou ou encore d’en prendre plein la vue au château d’If. Célèbre pour la vue qu’elle offre sur Marseille, elle a autrefois inspiré Alexandre Dumas dans son célèbre roman Le Comte de Monte-Cristo.

On poursuit ce top 10 des idées week-end en France au mois de mars par la ville de Menton. Nichée à l’extrême sud-est de la Côte d’Azur. Elle est considérée comme la perle de la France grâce à ses maisons aux couleurs chaleureuses dans le centre historique, son micro climat subtropical propice à la culture des citrons, sa nature luxuriante, ses bords de plages aux allures du bout du monde et tout simplement son patrimoine. C'est la destination parfaite pour un week-end romantique à deux entre farniente et découverte. 

On vous invite à débuter votre week-end dans la cité du citron par son centre historique parmi les ruelles médiévales et plus particulièrement dans la rue du Vieux Château dont l’ambiance pittoresque est typique des ruelles des vieilles villes. Les façades chaleureuses des maisons et hôtels de la ville baignées de soleil seront le point idéal pour faire une photo souvenir de votre passage dans le sud de la France en mars. Poursuivez votre promenade vers la place aux herbes qui vous permettra de profiter pleinement de l’ambiance de la ville et de sa gastronomie.

La ville est également réputée en France pour ses jardins, véritable voyage au bout du monde. On vous recommande tout particulièrement le Jardin botanique Val Rahmeh dont la nature luxuriante et tropicale vous fera rêver tout comme le jardin Serre de la Madone. Pour admirer plus de 130 variétés d’agrumes qui font la fierté de Menton, on vous donne rendez-vous au palais de Carnolès où vous pourrez admirer aussi la vue sur la mer et la ville. N’oubliez pas de visiter la basilique Saint-Michel Archange, étape incontournable de votre week-end à Menton et dont la façade baroque saura vous ravir. Si vous êtes de passage dans la ville au mois d’août, sachez que sur ce parvis de galets se déroule chaque année le plus prestigieux et ancien festival de musique d’Europe.  

Le soir, flânez le long des 17 hôtels et palaces de la Belle Époque qui font la fierté de Menton avant de passer la nuit au grand hôtel de Venise, au Riviera Palace ou à l’Orangerie par exemple. 

Le lendemain, on vous emmène visiter les deux musées consacrés à Jean Cocteau : le musée Jean Cocteau & Collection Séverin Wunderman et le fort du Bastion pour comprendre comment le prince des poètes a façonné cette ville du sud. Le cimetière du Vieux Château vous offrira, quant à lui, une visite insolite et un point de vue imprenable sur la ville, la baie de Garavan et son port. Terminez votre week-end en amoureux par un moment de détente au bord d’une des plages de la ville : la plage des Sablette, de Fossan ou les plages de Menton Garavan, Rondelli ou Hawaï. Ce sera également l’occasion pour vous de pratiquer quelques activités nautiques dans le sud de la France. 

Événement unique au monde : la fête du Citron qui se déroule à Menton de fin février à début mars est la fête à voir ! Pendant deux semaines, la ville rend hommage à cet agrume qui est le symbole de la commune. Vous pourrez contempler d’impressionnants chars de toute forme décorés de citrons. 

Découvrez le week-end surprise
"Remplissage de cave"
Vivez un moment unique avec votre partenaire sur les terres de Bacchus et ses confrères
Week-end dans le vignole français pour 2 personnes
à partir de
299,00€
(*)(*)(*)(*)(*)

8. Promenade romantique autour du lac d’Annecy (Rhône-Alpes)

On vous donne rendez-vous dans l’une des plus belles villes de Haute-Savoie pour profiter pleinement de votre week-end romantique. Située au cœur des sommets pittoresques des Alpes françaises, elle est connue dans le monde pour son lac aux eaux turquoise et ses canaux qui lui valent le surnom de Venise des Alpes. C’est au centre d’Annecy, dans la vieille ville, que vous pourrez commencer votre week-end en longeant les canaux et passages voûtés ou flâner dans ses ruelles. Rejoignez le canal du Thiou pour vous laisser porter par ses eaux jusqu’aux jardins de l’Europe et au célèbre pont des Amours. Prenez un moment de douceur sur ce pont avant de vous installer à l’une des terrasses du Pâquier le temps d’un déjeuner. 

L’après-midi est consacré à la visite du palais de l’Isle qui siège sur le canal du Thiou pour comprendre l’histoire de la ville. Avant de faire un voyage dans le temps au château d’Annecy. Surplombant la vieille ville, vous aurez depuis la tour de la Reine une vue imprenable sur la cité et son lac. 

Réchauffez autour d’une bonne fondue savoyarde, une tartiflette ou bien même du poisson pêché le matin même dans les eaux du lac. Une véritable invitation pour vos papilles au voyage ;) Il est temps pour vous de vous reposer dans le spa de votre hôtel par exemple. 

C’est au lac d’Annecy qu’on vous emmène pour cette deuxième journée riche en émotions et en activités ! Considéré comme le plus beau et le plus pur d’Europe, le lac d’Annecy est un véritable joyau pour la France. Cet écrin de nature, dissimulé au cœur des Alpes invite à la contemplation, baignade, sport nautique ou canyoning. À l’arrivée du printemps, au mois de mars, vous pourrez particulièrement profiter des rayons du soleil qui se reflètent sur le lac et voir le printemps bourgeonner autour de lui. C'est le lieu idéal pour (re)déclarer votre flamme à votre bien aimé(e). 

Baignez-vous tranquillement au bord de la plage d'Annecy-le-Vieux qui se situe à seulement un kilomètre à l’est du champ de Mars. Les amateurs de randonnées à pied ou à vélo seront également charmés par le lieu et ses sentiers. Ces derniers vous permettront de faire le tour du lac en toute tranquillité ou découvrir de charmants villages comme le Veyrier du Lac, la réserve naturelle du Bout-du-Lac ou la forêt de Semnoz. Et pour ceux à la recherche de sensations fortes, vous pourrez effectuer un vol en parapente pour admirer la vue sur le lac d’Annecy depuis le ciel. Le principal départ se trouve au niveau du col de la Forclaz au-dessus de Talloires. Mais pour ceux qui voudront profiter des paysages qu’offrent les Bornes-Arvis, rendez-vous au grand Bornand pour avoir une vue directe sur le Mont-Blanc lors de votre vol en parapente.

Prochaine idée week-end : Lyon. Logée entre les Alpes et le Massif central, la troisième ville de France sera la destination idéale pour les amoureux d’histoire. Le meilleur moyen de la découvrir est de commencer par le Vieux-Lyon. Ce quartier est un des plus grands ensembles de style Renaissance d’Europe et vous permettra de faire un voyage à cette époque grâce à ces maisons et hôtels qui bordent les rues de la ville. N’hésitez pas non plus à emprunter les traboules de Lyon, raccourcis en forme de passage intérieur qui permettent de passer d’une rue à une autre et où de nombreux trésors architecturaux se cachent. Profitez de votre balade dans le quartier pour admirer la cathédrale Saint-Jean-Baptiste avant de rejoindre la presqu'île. Depuis la place centrale de Bellecour, troisième plus grande place de France, vous pourrez accéder à la presqu’île et ses quartiers. Sur la place des Terreaux, c’est le Musée des Beaux-Arts et l’hôtel de ville que vous pourrez visiter. 

Pour l’heure du déjeuner, n’hésitez pas à vous détendre dans l’un des petits restaurants et bars pour goûter aux spécialités culinaires de la ville. La presqu’île a également accueilli la cité de la gastronomie en 2019 au sein de l’hôtel-Dieu qui est aujourd'hui un des plus grands bâtiments de cette dernière. Vous pourrez trouver tout au long des rues et ruelles de nombreux hôtels, restaurants et boutiques qui rendent le quartier de la presqu'île très dynamique. 

On vous donne ensuite rendez-vous dans le quartier de la Croix-Rousse qui porte le surnom de “la colline qui travaille'', surnom donné en référence aux canuts lyonnais et en opposition à la colline qui prie, celle de Fourvière. Le quartier de la Croix-Rousse est aujourd’hui un espace culturel riche et varié dont vous pourrez pleinement prendre la mesure dans l’un des fameux cafés théâtres. 

Le soir, flânez le long de la Saône ou le long du Rhône jusqu’au musée des Confluences pour découvrir Lyon au coucher du soleil avant de dîner ou de faire la fête sur l’une des péniches longeant la ville et sa presqu'île. 

 Le lendemain, c’est dans le plus grand parc de France qu’on vous donne rendez-vous, celui de la Tête d’Or. Véritable poumon vert de la ville, il s’étend sur 177 hectares à l’intérieur de Lyon et est très prisé des Lyonnais. Vous trouverez au cœur de ce dernier le Jardin zoologique (gratuit) qui accueille de nombreuses espèces préservées : lions, pandas roux…

Pour les amoureux d’art, c’est au musée des Confluences qu’il faut vous rendre pour admirer les collections autour de la “confluence des savoirs” que propose le musée. Pour le déjeuner et/ou pour ramener quelques souvenirs de votre week-end dans la ville, c’est aux Halles Paul Bocuse qu’il faut visiter. Elles sont la vitrine de l’excellence gastronomique de Lyon et où se déroule le marché réunissant 48 commerçants à quelques pas. 

Terminez votre week-end par une promenade sur l’île Barbe (signifiant l’île sauvage). Au cœur de cette nature et ces écrins de verdure, vous pourrez vous détendre paisiblement dans la partie publique. 

Faites une pause gourmande à l’auberge de l’île, un haut lieu de la gastronomie lyonnaise avant de visiter les vestiges de Notre-Dame.

a lire aussi :

Surnommées les îles d’Or, les îles d’Hyères se situent dans le sud de la France. Elles seront la destination idéale pour vous faire faire un voyage au bout du monde, à seulement quelques miles de la côte varoise. Petit archipel composé de quatre îles, elle est l'une des îles à visiter durant votre séjour en PACA

  • Aventure sur l’île nature : l’île de Porquerolles

Pour rejoindre l'île, il vous faudra faire une quinzaine de minutes de bateau depuis le port de la tour Fondue sur la presqu’île de Giens pour rejoindre Porquerolles. Peut-être pourrez-vous croiser lors de votre traversée, quelques dauphins ;)

Ce petit bout de terre de 7 km de long et 2,5 km de large culmine à 142 m d’altitude et est le prolongement du massif des Maures. Connue et reconnue pour ses plages, l’île en forme de croissant sera la destination idéale pour votre séjour sur la côte méditerranéenne. Au sud, vous pourrez contempler son premier visage : une côte déchiquetée qui présente d’impressionnantes falaises. Tandis qu’au nord, face au continent, son côté plus doux se fera sentir au travers de ces plages de sable fin. Au centre, la nature typique du sud y est présente : forêt de pins, pieds de vigne et maquis en fleur à l’entrée du printemps. Vous avez bien lu ! L’île possède son propre vignoble dont vous pourrez déguster les vins au cours d’un repas sur la table du Porquerollais accompagné de poissons frais du matin par exemple. Pour la baignade, rendez-vous sur la plage d’Argent pour profiter du sable blanc de l’île ; à la plage Notre-Dame, élue plus belle plage d’Europe ou sur les plages du Langoutier qui se situent sur une presqu’île et dont la face sud est composée de sable noir tandis que la face nord, de sable blanc. Côté gourmandise, la glace artisanale élaborée sur l’île d’Hyères par Coco Frio est un vrai régal.

  •  L’île authentique et sauvage de l’archipel : l’île de Port-Cros 

Après environ une heure de traversée depuis le port d’Hyères, vous atteindrez l’anse portuaire de l’île de Port-Cros. Premier parc national terrestre et marin d’Europe, l’île a gardé sa nature intacte. Très peu d’habitants et d’hôtels sont présents sur l’île, car elle est particulièrement appréciée par les plongeurs du monde. L'île, avec ses falaises, rochers et montagnes, est un véritable paradis pour les amateurs de randonnées. Vous pourrez, le long de la mer ou sur la ligne de crête, découvrir toutes les nuances de turquoise avec une vue imprenable sur l’archipel et la Méditerranée. Peut-être que l'île vous rappellera les paysages de la Corse et plus particulièrement ceux à l’ouest de la Corse. C’est dû à végétation dense composée de pins d’Alep, de chênes et de bruyère. L’île est totalement préservée faisant d’elle un paradis pour les oiseaux, les poissons, la flore et pour les amoureux de la nature. Si vous souhaitez passer la nuit sur l’île, le Sun-Port Cros, un des rares hôtels présents sur l’île propose l’hébergement, mais également des sessions de plongée et un restaurant, ou à la maison du port.

On vous recommande de passer la nuit sur l’une des îles de l’archipel pour profiter de l’atmosphère calme et paisible qui se dégage quand le dernier touriste quitte le port.

Découvrez le week-end surprise
"Bubulles dans la bouchouche"
Dégustez de nouveaux champagnes et vivez une parenthèse unique en amoureux.
Week-end Champagne pour 2 personnes en France
à partir de
299,00€
(*)(*)(*)(*)(*)

11. Bonus : Session de ski À deux dans les Alpes ET LES PYRÉNÉES

Le mois de mars est souvent synonyme de vacances au ski ! On vous a donc concocté une petite liste des stations de ski dans les Alpes et dans les Pyrénées pour profiter pleinement de la neige et de l’hiver le temps d’un week-end. 

  • La station de ski de Peisey Vallandry (Auvergne-Rhône-Alpes)

À Peisey-Vallandry, profitez non pas d’une, mais bel et bien de deux stations de ski. À 1650 m, la première vous offrira une vue panoramique sur la vallée alors que la deuxième vous fera profiter de l’hiver et du ski en bordure de forêt. Avec plus de 87 km répartis sur 29 pistes de tous niveaux, vous pourrez pleinement savourer le versant ouest des Arcs avec la vue sur les massifs du Mont-Blanc en hiver.

  • La station de ski de Cauterets (Hautes-Pyrénées)

À l’arrivée du printemps, la station de ski du Val d’Isère est un véritable paradis pour les amateurs de sports d’hiver. Avec 300 km de piste, vous pourrez pleinement profiter de la neige et du soleil. Ce sera également l’occasion pour vous pour vous essayer à d’autres activités telles que le karting sur glace ou goûter à l’Ancolie, un gâteau familial à base de pâte à financier, noisettes et framboises. 

  • La station de ski de Courchevel (Auvergne-Rhône-Alpes)

La ville de Courchevel appartient au domaine des 3 Vallées, plus grand domaine skiable au monde ! Avec 600 km répartis sur 327 pistes, il s’agit du paradis pour les amateurs ou professionnels du ski. La station de ski est également connue pour proposer de nombreuses activités insolites en hiver telles qu'une balade en motoneige, du chien de traîneau, faire de l’escalade sur glace ou de la plongée sous glace… En résumé, de nombreuses activités pour vous évader pour votre week-end romantique en mars. 

  • La station de ski d’Avoriaz (Auvergne-Rhône-Alpes)

Au cœur des Portes du soleil, en Haute-Savoie, la station de ski d’Avoriaz vous permettra de vous évader en mars le temps d’un week-end. Il s’agit du plus grand domaine skiable transfrontalier du monde qui rassemble 12 stations, dont celle d’Avoriaz. C’est sur les versants du massif du Chablais, entre la France et la Suisse que vous pourrez skier en mars sur des pistes grandioses tout en profitant du panorama qui s’offre à vous. La particularité de la station, c’est qu’on peut se déplacer en ski ou en calèche ;)

  • La station de ski de Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales)

Avec ses 900 m de dénivelé, la station-village de Porté-Puymorens comblera amateurs comme mordus de neige avec 50 km de piste. Vous pourrez admirer son écrin de nature à travers différentes activités telles que la descente aux flambeaux, la balade en traîneau au cœur de la forêt ou en participant tout simplement à des compétitions de snowboard et courses de ski nombreuses en mars.  

On vous propose également notre top 5 des plus belles stations de ski de la région si vous voulez prolonger vos vacances de ski en mars. 

12. CÔTE ÉVÉNEMENTS

  • Rendez-vous à Nice pour assister au premier carnaval de France. 
  • Non loin, se tient la fête du Citron à Menton. Il s’agit d’un événement unique dont les chars en forme de lion, dragon et monuments sont réalisés avec près de 145 tonnes d’agrumes.
  • À Cannes, c’est le festival international des Jeux qui se tient sur la célèbre montée des marches. 
  • À Paris, retrouvez le salon international de l’Agriculture pour découvrir l’agriculture et toute sa diversité. 
  • À Tourrettes-sur-Loup en PACA se tient la fête des Violettes, fête traditionnelle consacrée à cette fleur. 
  • À Sarlat-la-Canéda, on célèbre le foie gras et la cuisine traditionnelle de l’oie grasse à l’occasion de la Sarlat Fest’Oie
  • À Monaco, ce sont les Printemps des Arts de Monte-Carlo qui se tiennent dans la Principauté. Laissez-vous envoûter par les notes de musique classique le temps d’un week-end. 
  • Profitez de la fête de l’oranger pour assister au grand concours de vin d’orange maison ou tout simplement pour déguster une déclinaison de mets à base de cet agrume. 
  • Dans la capitale, retrouvez le Salon du Livre de Paris qui rassemble tous les métiers du livre et les lecteurs. 
  • On donne rendez-vous aux amoureux d’art et de design à Saint-Étienne pour la Biennale internationale Design. 
  • La saison des férias débute à Arles avec la feria de Pâques où près d’un millier de spectateurs viennent assister à cet événement populaire chaque année. 
  • Revivez le débarquement de Napoléon dans la ville de Vallauris Golfe Juan grâce à une reconstitution historique avec près de 300 soldats en uniforme d’époque. 
  • Dans le Var, profitez du Corso Fleuri pour admirer chars parés de fleurs et parade carnavalesque.
  • À Monte-Carlo, c’est le Printemps des Arts qui se tient dans la commune pour vous faire découvrir divers arts : musique, théâtre, cinéma…
  • Le grand rendez-vous des chineurs et marchands se tient à la foire Antiquité et Brocante de Pâques à Isle-sur-la-Sorgue.
  • Profitez du mois de mars pour assister au marché de la truffe qui se tient à Valréas (le mercredi matin), à Carpentras (le vendredi matin) et à Richerenches et Apt (le samedi matin),
si on vous proposait de
vivre une nouvelle
expérience de week-end,
accepteriez-vous ?
recevez nos inspis week-ends
Tous les lundi à 18h pétantes !
inspirez-vous
Découvrez nos week-ends surprise
Vous avez envie de partir en week-end maintenant ? Vivez une nouvelle expérience de voyage et partez avec nous. Vous n'aurez plus à vous poser la question de savoir où vous partez, on s'occupe de tout pour vous !
a
nos dernières inspirations
On n'a pas toujours la chance d'avoir une destination super cool et romantique en tête pour son prochain week-end romantique. Rassurez-vous, on en a pleins pour vous !