Destinations
Inspirations
Findweek
Nos week-ends surprise

10 idées originales pour une Saint-Valentin pleine d'amour

Inspiration week-end
Créateur d'Expériences
Découvrir nos week-ends

Des fleurs ? Beaucoup trop classique. Du chocolat ? On en mange tous les jours. Un dîner aux chandelles ? On fait ça tous les ans… Pas facile de trouver une idée originale pour la Saint-Valentin, surtout quand ça commence à faire un bout de temps que la relation dure. Voici une liste de 10 idées pour célébrer l’amour et surprendre l'élu(e) de votre cœur !

1. UNE PROMENADE EN TANDEM AVEC LOCAPINO (Loire-Atlantique)

Quoi de mieux qu’un vélo biplace pour une balade romantique en deux roues ? Découvrez le pino, un tandem semi-couché permettant au passager avant d’être confortablement assis, et laissez-vous charmer par son originalité ! Simple à manœuvrer, vous pourrez aisément arpenter les vignobles nantais. La forme du pino permet aux deux cyclistes de bénéficier d’une vue dégagée et de pouvoir facilement discuter. En plus, la personne assise à l’avant a les deux mains libres et peut gérer l’itinéraire ou prendre des photos. Équipé d'une roue libre, vous n’êtes pas obligé de synchroniser votre rythme de pédalage avec votre partenaire, parfait pour éviter les chamailleries ! Mais le pino est avant tout un “vélo-sourire” qui emplie de bonheur les cyclistes la première fois qu’ils montent dessus et qui amuse beaucoup les passants qui se retournent pour voir passer cette fantastique machine !

Hôtel - A partir de 305€/nuit

Cette maison alsacienne de 1920 est idéale pour une Saint Valentin aux petits oignons. Ses volets bleus et ses colombages noirs plantent le décor des six suites modernes et élégantes que la Villa René Lalique abrite. Pour en profiter, direction les montagnes d’Alsace, au cœur du parc naturel des Vosges du Nord, pour une parenthèse enchantée dans ce luxueux hôtel. La pépite du lieu ? Son restaurant gastronomique doublement étoilé niché dans un cube de verre végétalisé. Dans cette salle blanche, vous serez comme suspendue au milieu de la forêt. C’est le chef Jean-Georges Klein qui émoustillera vos papilles à l’occasion d’un dîner romantique marqué par des associations insolites. En guise de cerise sur le gâteau, une interminable carte des vins comptant près de 2000 références ! Le plus dur sera de choisir...

Spa

Invitez votre moitié à passer un moment au spa Meïsō, c’est un peu comme l’amener au paradis. En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’un spa, ni même d’un centre de bien-être ou d’un institut de beauté. Le concept Meïsō c’est un espace dédié à la déconnexion et à l’introspection. Des lieux de détente et de méditation sont à votre disposition et vous trouverez de quoi lire, écrire et dessiner. Ici, vous vous sentirez libre de vous servir une tasse de thé ou de faire un petit somme dans la forêt de hamacs. Un endroit aussi insolite qu’apaisant, qui invite à l’apaisement…

Le concept Meïsō c’est aussi l’expérience inédite de la flottaison, mais en solo cette fois ! Après tout, quand on passe toute l’année avec sa moitié, ça fait parfois du bien de s’isoler 😜 Au sein de ce bain de sel, vous ressentirez pendant 1h la sensation d’apesanteur. Seul dans un cocon en dehors du temps et de l’espace, vous aurez l’occasion de vous recentrer vous-même. Obscurité totale ou petite veilleuse ? Isolation sonore ou accompagnement musical ? C’est vous qui choisissez, et ça aussi ça fait du bien ! Un cadeau improbable qui dénote de l’habituel bouquet de roses.

Vivez un week-end expérience au L'OASIS MEÏSŌ - LE CENTRE DE FLOTTAISON

4. UNE SOIRÉE PRINCIÈRE À LA TOUE DU RELAIS (Loir-et-Cher)

Ce n’est pas tous les matins qu’on a le privilège de se réveiller avec une vue imprenable sur le château de Chambord, alors autant le faire un 14 février ! Pour une nuit d’amour réussie à coup sûr, misez sur ce magnifique bateau traditionnel de la Loire. Une suite privée délicatement posée sur l’eau du canal du Cosson, au pied d’un des plus beaux châteaux de France et de ses jardins à la française. Pour couronner le tout, le petit-déjeuner vous est livré et vous attend sur le pont… Difficile de faire plus romantique !

5. UNE PÉTILLANTE EXPÉRIENCE DANS LE NOIR AU RESTAURANT LA BULLE BLEUE (Hérault)

Allez à la Bulle Bleue c’est plongez dans un univers touchant à travers un incroyable spectacle joliment intitulé “L'Amour des Commencements”, mignon pour une Saint-Valentin non ? Cette étonnante représentation mettant 5 les sens en éveil est menée par une troupe de comédiens souffrant de troubles psychiques. Après ce sensationnel spectacle, une deuxième expérience commence. C'est au tour de l'équipe traiteur d'entrer en scène. Un bandeau sera placé sur vos yeux et les serveurs vous guideront jusqu'à leur table avant de vous faire déguster à l’aveugle les mets qu’ils ont préparé. Un moment décalé entre poésie, gourmandise et mystère qui surprendra sans aucun doute votre moitié !

Hôtel - A partir de 271€/nuit

Comptant parmi les hôtels les plus somptueux de Provence, le domaine de la Baumanière est une pépite cachée dans l’écrin rocheux du Val d'Enfer… Dans le superbe village des Baux-de-Provence, offrez-vous une Saint-Valentin entre authenticité et modernité. Dans une confortable chambre avec terrasse, vous profiterez d’une vue plongeante sur les sauvages reliefs des Alpilles dans une atmosphère paradisiaque. Pour parfaire ce jour si spécial, un spa en bois décoré de voilages blancs offre un instant intimiste. Un lieu discret et tellement romantique au cœur d’un joyau provençal.

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.

7. UN SIGNE D’AMOUR SUR LE PONT CHABAN-DELMAS (Gironde)

Pour préparer cette surprise, il faudra préalablement se munir d’un cadenas, de préférence rouge en forme de coeur gravé avec vos initiales et votre date fétiche, sinon un marqueur noir et un cadenas trouvé dans les fonds de tiroir fera parfaitement l’affaire. Le jour J, dès que le soleil commence à se coucher, c’est le moment d’y aller. Rendez-vous à Bordeaux sur le pont Chaban-Delmas. Lorsque la nuit est tombée, ses colonnes s’illuminent de vert ou de bleu selon les marées et se reflètent sur la Garonne. Invitez votre amoureux/amoureuse à se promener jusqu’à sentir que votre instinct vous dise de vous arrêter puis, dévoilez votre cadenas et accrochez le tout en regardant tendrement votre moitié. Un baiser et ça y est votre amour est scellé à jamais sur le plus haut pont levant d’Europe ! Du moins jusqu’à ce que la municipalité décide de retirer l’amas de ferraille... 

Tips : Ne mettez pas le cadenas dans une boîte à bijoux, cela pourrait porter à confusion 😜

8. UNE EXCURSION INSOLITE “AU BRUIT DE L’EAU” (Somme)

Unique en son genre, sûrement comme votre dulciné(e), Au Bruit de l’Eau vous transportera dans un voyage bucolique en pleine nature. Cachés dans la baie de Somme, des écolodges flottants sur l’eau offrent un cadre merveilleux. Tous dotés d’un charme fou. Mais pour un coup de cœur assuré, pariez sur la cabane “Rivages”, un nid d’amour comme en apesanteur sur l’eau. Pour y accéder, vous conduirez un bateau aux airs de pirogues, un moment rien qu’à deux qui n’a rien à envier aux balades en gondole vénitienne !

9. UN VOL ROYAL EN MONTGOLFIÈRE (Indre-et-Loire)

Un voyage au 7e ciel pour une journée sur le thème de l’amour, peu de chance que cela soit une mauvaise idée. En compagnie du pilote, vous survolerez le château de Chenonceau et ses arches majestueuses enjambant le Cher. Une balade aérienne féérique au-dessus de paysages ayant inspiré les plus grands artistes : Rabelais, Ronsard ou encore Du Bellay. Libres comme l’air, vous frôlerez les nuages au gré du vent. Et c’est garanti sans sensation de vertige ! Une fois sur terre, vous dégustez le traditionnel “Toast des Aérostiers” et serez (peut-être) gratifié d’un certificat de vol. Un moment à deux, ou plutôt à trois, qu'il serait dommage de ne pas immortaliser avec quelques photos, qui se perdront sûrement dans parmi les 2974 photos que vous avez sur votre téléphone... D’ailleurs, si vous jamais vous voudriez sauver vos photos de week-end de l’oubli, on a 8 astuces à vous donner 😎

Zoo

Vous vous imaginez passer une nuit entière à seulement quelques mètres, voire centimètres, d’animaux sauvages fascinants ? Si oui, c’est possible au zoo de la Flèche ! Lémuriens, tigres blancs, lions d’Afrique, guépards et loups, chaque lodge est réservé à l’observation d’un animal en particulier et offre un décor thématique. De l’Asie à l’Arctique, choisissez votre destination. Tous les lodges sont équipés de baies vitrées et de terrasses, celui des ours polaires a même une fenêtre de verre immergée dans l’eau ! Certains disposent d’un jardin privatif et un restaurant est à votre disposition. Pour une Saint-Valentin immanquable, laissez-vous tenter par l’Option Prestige qui vous permettra de profiter d’une planche apéritive, de deux menus gastronomiques ainsi que d’une bouteille de champagne Chauvet, le tout parsemé de paillettes et de pétales de roses. Too much ? Pas forcément !

Vivez un week-end expérience au ZOO DE LA FLÈCHE
si on vous proposait de
vivre une nouvelle
expérience de week-end,
accepteriez-vous ?
recevez nos inspis week-ends
Tous les lundi à 18h pétantes !
inspirez-vous
Découvrez nos week-ends surprise
Vous avez envie de partir en week-end maintenant ? Vivez une nouvelle expérience de voyage et partez avec nous. Vous n'aurez plus à vous poser la question de savoir où vous partez, on s'occupe de tout pour vous !
a
nos dernières inspirations
On n'a pas toujours la chance d'avoir une destination super cool et romantique en tête pour son prochain week-end romantique. Rassurez-vous, on en a pleins pour vous !