Frontignan

WEEK-END À FRONTIGNAN : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR !

Réputé pour son Muscat, Frontignan se niche aux abords de la mer Méditerranée et de l’étang de Thau . Dominée par le massif de la Gardiole , la ville constitue une des étapes incontournables du Languedoc-Roussillon à découvrir le temps d’un week-end en amoureux ou plus. Suivez nos 15 idées pour ne rien manquer et laissez-vous tenter par : une flânerie dans le centre-ville, une parenthèse d’histoire dans le musée de Frontignan , un moment de gourmandise dans halles une croisière le long du canal du Rhône , un spectacle unique lors des joutes de Frontignan

les 15 choses à faire à  Frontignan
envie de vivre une
nouvelle expérience de week-end ?

1. FRONTIGNAN

Baignée par les eaux de la Méditerranée, la ville de Frontignan jouit de sa situation géographique à proximité de Sète et de Montpellier . Bordée par les vignes, la garrigue et les lagunes typiques du Languedoc-Roussillon , la cité séduit par son histoire de près de dix siècles dont vous pourrez apercevoir les esquisses dans le centre historique pendant votre week-end. 

2. LE CENTRE-VILLE

Formée au Moyen-Âge autour d’un château, Frontignan se dévoile à vous le temps d’un week-end à travers son centre-ville. Flânez au milieu des ruelles pavées et laissez-vous charmer par les fragments de remparts qui subsistent encore aujourd’hui et les maisons médiévales qui constellent le centre. 

Du côté de la troisième enceinte, vous pourrez apercevoir l’église Saint-Paul de Frontignan avant de poursuivre votre promenade jusqu’à l’hôtel de ville, les halles couvertes, la maison Voltaire, la maison Poulalion, la maison Labarthe, les anciens chais sur les quais Voltaire, la tour de la Glacière, la tour de Joye...

Musée

Les férus d’histoire pourront prolonger le voyage dans le temps en se rendant au cœur du musée de Frontignan situé dans l’ancienne chapelle des pénitents blancs. Classé Musée de France, il vous permettra de faire une belle introduction à la ville et gratuitement en plus. 

Au fil des expositions, vous pourrez découvrir Frontignan la maritime, Frontignan la viticole, Frontignan la jouteuse, Frontignan l’industrielle et Frontignan la pénitente et plusieurs collections semi-permanentes. 

Les derniers avis
1/5
Alain NICOSIA
27/12/2019
2
/10
Super, musé fermé alors que Google dit qu'il ouvert.
Dirk N
08/08/2019
8
/10
Musée à découvrir. Beaucoup d'informations sur Frontignan. L'acceuil est très sympa, L'accueil est très sympa, on vous donne des info supplémenta... lire la suite
Catherine
06/08/2019
10
/10
Petit musée, intéressant, par ce qu'il présente ainsi que le bâtiment. Levez la tete pour voir le plafond étoilé. Gratuit dans le centre de Front... lire la suite
Jean-Vincent Menceur
04/08/2019
6
/10
Le seul musée de frontignan pour le moment. Le thème change régulièrement. Musée sur deux étages.
Victoria Vidal
17/08/2018
10
/10
Très joli petit musée, on apprends des choses sur Frontignan, la sculpture de sel est magnifique... on adore ! (Gros plus pour la gratuité du lie... lire la suite
Eglise

Classée Monument Historique, l’église Saint-Paul trône dans le centre-ville de Frontignan et arbore fièrement un style gothique méridional. Joyau de la ville, cet ouvrage fortifié a été construit au 12ème siècle avant d’être intégré aux fortifications de la ville au 14ème siècle. 

Ne manquez pas de visiter son chœur avant de vous aventurer du côté du mur sud où vous pourrez découvrir la porte originelle avec son tympan et son linteau monolithes. Tandis qu’à gauche, un porche du 14ème siècle se dévoilera à vous. 

Les derniers avis
1/5
Jacqueline RALUY
24/08/2021
6
/10
L'église est magnifique effectivement...mais on regrette en effet le père Christian, sa gaieté et sa verve ! On ne vient pas à l'église pour le p... lire la suite
Olivier Vivares
14/07/2021
8
/10
Excellent lieu de recueillement
Sylvie Ripoll
24/05/2021
10
/10
Magnifique église on regrette le départ de son curé qui va être difficilement remplaçable.
perez emmanuel
15/03/2021
10
/10
Belle petite église provençale avec un bel orgue et un très bon organiste.
Denis Prablanc
14/01/2021
8
/10
Belle église mais un enterrement n'est pas des plus réjouissant 😭😭
tout est sur findweek :
Hébergements, activités, restaurants, événéments...
Parc

S’étendant sur 230 hectares, les anciens salins de Frontignan s'entourent au nord du massif de la Gardiole et au sud, de l’étang d'Ingril . Dédié à la production du sel jusqu’en 1968, ce site classé Natura 2000 et Zone Humide d’Importance Internationale vous permettra de trouver un bel équilibre entre histoire et nature.

Au milieu de la riche faune et flore qui habitent les lieux, vous pourrez aussi découvrir ce qui fit autrefois la richesse de Frontignan.

Les derniers avis
1/5
Corinne Verron
21/09/2021
8
/10
Très bel endroit fragile ..qui bénéficie du label protection du littoral ...Randonnées bien balisées..paysages superbes..Selon les saisons, on pe... lire la suite
Romain Bernard
24/07/2021
8
/10
Beau lieu naturel, de beaux paysages
Enjoy life
22/07/2021
10
/10
Très belle et insolite ballade sous un soleil de plomb
SysCo SwiTcH
23/04/2021
10
/10
Promenade très agréable au milieu des anciens Salins. Entre étangs, nature, faune et flore !!!
GUILHAUMONT Anne
24/03/2021
8
/10
Magnifique promenade au milieu des étangs où l'on peut admirer une multitude d'oiseaux, flamands roses
Marché

Pour faire le plein de souvenirs de votre week-end à Frontignan ou si vous souhaitez simplement avoir un bel aperçu du terroir de la région, rendez-vous sous les halles de la ville. Récemment restaurées, elles dévoilent au milieu de leurs allées un univers de couleurs et de senteurs méditerranéennes.

Regorgeant de fruits et légumes des producteurs de la région, de poissons et coquillages issus du retour de la pêche et de spécialités languedociennes, vous vivrez une véritable escapade gourmande, entre terre et mer dans les halles et vous pourrez même prolonger cette parenthèse gastronomique dans les restaurants qui constellent le centre-ville. 

Les derniers avis
1/4
Charles Perez
21/09/2021
10
/10
Bien achalandé
Rositacmoi J
01/01/2021
2
/10
Dommage qu'un si beau bâtiment accueille des commerçants aussi peu motivés ! Veille de jiur ee l'an on s'attend à des halles étincelantes, regorg... lire la suite
Michel LAMBERT
23/12/2020
10
/10
philippe colosio
25/09/2020
8
/10
ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.

7. LE PORT DE PLAISANCE

Niché au cœur du golfe du Lion, le port de plaisance de Frontignan saura ravir les amateurs de navigation avec ses mâts et ses vedettes à perte de vue. Offrant un bel équilibre entre mer et étangs, il vous permettra pendant votre week-end, d’avoir un bel aperçu de l’ambiance qui règne dans la ville. 

8. LES PLAGES DE FRONTIGNAN

Abrité par le golfe du Lion, Frontignan jouit de plus de 7 kilomètres de plage. Entre mer et lagune, ce lido (une longue bande de sable en pente douce) vous offrira pendant votre week-end toutes les joies de la mer. 

Labellisé Pavillon Bleu, vous pourrez vous y baigner en toute sécurité et pour les plus sportifs, pratiquer : kite surf, beach tennis, beach volley, paddle, planche à voile, catamaran, canoë, navigation...

vous ne savez où partir en week-end ? on a plein d'idées pour vous
Rivière

Construit au cours du 18ème siècle, le canal du Rhône vous permettra de vous rafraîchir sur ses berges le temps de quelques heures pendant votre week-end. Reliant Sète , vous pourrez assister depuis ses quais, au ballet des péniches avant d’embarquer à bord de l’une d’entre elles pour une croisière mémorable. 

Les derniers avis
1/5
Henry Rodriguez
23/08/2021
10
/10
A visiter impérativement
Aziz Jmili
16/08/2021
10
/10
a voir et revoir très belle ballade
Sam Sam
15/08/2021
10
/10
Belle balade .De retour d'Espagne
Laurent SARTORIO
22/07/2021
10
/10
Excellent.... Pratique pour emporter et très abordable.
catherine bourdon
20/07/2021
10
/10
Cite magnifique, la camargue, les marais salants avec ses eaux rosées
Massif

Le mieux pour découvrir Frontignan est de prendre un peu de hauteur et de vous rendre pendant votre week-end au sommet du massif de la Gardiole . A pied ou à vélo, vous pourrez emprunter les différents sentiers balisés qui constellent le site et profiter d’une balade entre garrigue, vignes et lagunes.

100% méditerranéenne, cette randonnée vous offrira comme point d’arrivée un panorama saisissant sur la plage et les étangs qui entourent Frontignan , mais aussi sur le vignoble de Muscat qui fait la réputation de la cité.

Les derniers avis
1/5
serrano didier
26/07/2021
10
/10
Panoramique extra randonnée sympa et facile d accès.
coussemaeker morès Gabrielle
10/05/2021
10
/10
super pour les randonnées que j'adore !
pierrette roux
23/04/2021
10
/10
Très belle randonnée
Florian Brice
29/09/2020
10
/10
Massif très beau. À préserver.
Abdel Daouadji (Abdel)
31/08/2020
10
/10
Un massif qui domine d'un côté la mer méditerranée et les étangs la pointe permet de voir les tables à huîtres de Bouygues et Mèze. Par beau temp... lire la suite

11. LES CAPITELLES

Constellant le massif de la Gardiole , les capitelles sont en réalité de forts témoignages de l’ancienne activité pastorale et agricole de la région. Construites en pierres sèches et sans fondation, elles bénéficient aujourd’hui d’une restauration minutieuse de la part des bénévoles de l’association des Amis du musée du vieux Frontignan. 

12. LES JOUTES DE FRONTIGNAN

À l'occasion du Tournois de Frontignan et depuis le passage du cardinal Richelieu dans la ville en 1629, les joutes de Frontignan prennent vie à chaque 14 juillet sur l’étang d'Ingril

Si vous êtes en week-end dans la région à cette période de l’année, ne manquez pas cet événement incontournable qui voit s’affronter les chevaliers de la Tintaine vêtus de blanc, parés d’une lance et d’un pavois et qui s’affrontent au son des tambours et hautbois.

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.
vous avez déjà organisé un week-end en moins de 10 minutes ? nous, tous les jours...

13. LE VIGNOBLE DE MUSCAT

Faisant la renommée de Frontignan, le vignoble de Muscat bénéficie d’une des premières Appellations d’Origines Contrôlées françaises. Résultat de siècle de viticulture passionnée, ce cépage unique se décline en doux ou en sec chez les viticulteurs alentour tels que le château de la Peyrade , le château de Stony, le domaine du Mas Rouge, le domaine Peyronnet, le domaine de la Plaine, Frontignan Muscat, le Mas de la Plaine Haute, le Mas de Madame, la maison des Terroirs, la cave à Nico; la cave des Vignaux...

Etang

Véritable mer intérieure, l’étang de Thau se niche aux abords de Frontignant et s’étend sur une superficie de plus de 7500 hectares. Réputé pour ses huîtres, il s’agit du plus vaste et du plus profond étang du Languedoc-Roussillon .

On vous invite à vous rendre pendant votre week-end dans le musée de l’étang de Thau à Bouzigues pour faire une belle introduction à son histoire et notamment à l’activité de pêche et de conchyliculture qui rythme ses berges. Avant de vous aventurer sur ces dernières pour un dépaysement total. 

Vous pourrez même croiser en chemin plus de 400 espèces végétales et une centaine d’espèces animales, dont la palourde, l’oursin, l’escargot de mer, la daurade, le loup, l’hippocampe et plusieurs villes réputées à l'instar de Sète ou de Balaruc-les-Bains dont cette dernière est réputée pour ses eaux aux vertus curatives;

Les derniers avis
1/5
Gerard Christol
24/09/2021
10
/10
Magnifique site à ne surtout pas manquer
odile mendes
10/09/2021
8
/10
Très typique.. reposant..agréable pour une belle balade
F Ci
19/08/2021
10
/10
quand la mer remue de trop ....faire le tour des parcs et aller voir Meze
Olympie Marie-Claude
19/08/2021
10
/10
A visiter.
christophe aubourg
11/08/2021
8
/10
Endroit agréable propre et calme et de belle visite à faire aux alentours et sur place aussi

Située en bordure de la mer Méditerranée et de étang de Thau la ville de Sète peut se targuer de son surnom de Venise du Languedoc-Roussillon avec les nombreux canaux qui serpentent son centre-ville. Aussi appréciée pour ses joutes de Sète , une célèbre tradition, vous pourrez avoir un bel aperçu de la cité en vous rendant au sommet du mont Saint-Clair avant de vous aventurer au milieu de ce premier port de pêche en Méditerranée. 

a lire aussi :
Questions sur Frontignan
Pourquoi visiter Frontignan ?

Particulièrement appréciée pour sa proximité avec la mer Méditerranée et l'étang de Thau , la ville de Frontignan l’est aussi pour le vignoble du Muscat qui entoure ses anciennes fortifications. Destination favorite des amoureux d’histoire pour le musée de Frontignan , son église Saint-Paul et ses anciennes halles , elle l’est aussi pour ceux qui cherchent à se déconnecter. 

Vous pourrez faire à Frontignan le temps d’un week-end ou plus : une escapade dans les salins de Frontignan , une croisière sur le canal du Rhône ou au départ du port de plaisance, une randonnée dans le massif de la Gardiole à la découverte des capitelles, une flânerie à Sète

Suivez ce petit guide sur Frontignan et offrez un week-end dépaysant à votre moitié :;)

Pourquoi visiter Frontignan ?

Particulièrement appréciée pour sa proximité avec la mer Méditerranée et l'étang de Thau , la ville de Frontignan l’est aussi pour le vignoble du Muscat qui entoure ses anciennes fortifications. Destination favorite des amoureux d’histoire pour le musée de Frontignan , son église Saint-Paul et ses anciennes halles , elle l’est aussi pour ceux qui cherchent à se déconnecter. 

Vous pourrez faire à Frontignan le temps d’un week-end ou plus : une escapade dans les salins de Frontignan , une croisière sur le canal du Rhône ou au départ du port de plaisance, une randonnée dans le massif de la Gardiole à la découverte des capitelles, une flânerie à Sète

Suivez ce petit guide sur Frontignan et offrez un week-end dépaysant à votre moitié :;)

Pourquoi visiter Frontignan ?

Particulièrement appréciée pour sa proximité avec la mer Méditerranée et l'étang de Thau , la ville de Frontignan l’est aussi pour le vignoble du Muscat qui entoure ses anciennes fortifications. Destination favorite des amoureux d’histoire pour le musée de Frontignan , son église Saint-Paul et ses anciennes halles , elle l’est aussi pour ceux qui cherchent à se déconnecter. 

Vous pourrez faire à Frontignan le temps d’un week-end ou plus : une escapade dans les salins de Frontignan , une croisière sur le canal du Rhône ou au départ du port de plaisance, une randonnée dans le massif de la Gardiole à la découverte des capitelles, une flânerie à Sète

Suivez ce petit guide sur Frontignan et offrez un week-end dépaysant à votre moitié :;)

Que faire autour de Frontignan ?

Profitez de votre week-end pour vous évader aux alentours de Frontignan en vous rendant à :

Que faire autour de Frontignan ?

Profitez de votre week-end pour vous évader aux alentours de Frontignan en vous rendant à :

Que faire autour de Frontignan ?

Profitez de votre week-end pour vous évader aux alentours de Frontignan en vous rendant à :

Où dormir à Frontignan ?
  • La Perle de Thau : À Sète, l’établissement la Perle de Thau se niche dans une villa contemporaine 4 étoiles et offre une vue imprenable entre Méditerranée et étang de Thau.
    Les plus : la vue, la terrasse, le jacuzzi, le barbecue, le jardin. 
    À partir de 200€
  • À la Voile Blanche : Offrant une vue panoramique sur l’étang de Thau, l’hôtel A la Voile Blanche propose un séjour 3 étoiles dans ses chambres spacieuses. 
    Les plus : la vue, le restaurant, le café.
    À partir de 95€
  • Domaine de Selhac : Au cœur du vignoble du muscat de Frontignan, le domaine de Selhac dévoile plusieurs chambres d’hôtes authentiques et des gîtes de charme.
    Les plus : la table d’hôtes, le parc, le jardin. 
    À partir de 100€
Où dormir à Frontignan ?
  • La Perle de Thau : À Sète, l’établissement la Perle de Thau se niche dans une villa contemporaine 4 étoiles et offre une vue imprenable entre Méditerranée et étang de Thau.
    Les plus : la vue, la terrasse, le jacuzzi, le barbecue, le jardin. 
    À partir de 200€
  • À la Voile Blanche : Offrant une vue panoramique sur l’étang de Thau, l’hôtel A la Voile Blanche propose un séjour 3 étoiles dans ses chambres spacieuses. 
    Les plus : la vue, le restaurant, le café.
    À partir de 95€
  • Domaine de Selhac : Au cœur du vignoble du muscat de Frontignan, le domaine de Selhac dévoile plusieurs chambres d’hôtes authentiques et des gîtes de charme.
    Les plus : la table d’hôtes, le parc, le jardin. 
    À partir de 100€
Où dormir à Frontignan ?
  • La Perle de Thau : À Sète, l’établissement la Perle de Thau se niche dans une villa contemporaine 4 étoiles et offre une vue imprenable entre Méditerranée et étang de Thau.
    Les plus : la vue, la terrasse, le jacuzzi, le barbecue, le jardin. 
    À partir de 200€
  • À la Voile Blanche : Offrant une vue panoramique sur l’étang de Thau, l’hôtel A la Voile Blanche propose un séjour 3 étoiles dans ses chambres spacieuses. 
    Les plus : la vue, le restaurant, le café.
    À partir de 95€
  • Domaine de Selhac : Au cœur du vignoble du muscat de Frontignan, le domaine de Selhac dévoile plusieurs chambres d’hôtes authentiques et des gîtes de charme.
    Les plus : la table d’hôtes, le parc, le jardin. 
    À partir de 100€
Où manger à Frontignan ?
  • La Pirogue : Située rue Éric Tabarly, au n°2, La Pirogue vous propose de déjeuner une cuisine méridionale entre terre et mer tout en étant bercé par le bruit des vagues. 
    Au menu : huîtres, couteaux au beurre, salade exotique, plancha de seiches, plancha de gambas, assiette marquises, île de la passion, moelleux chocolat, rhum gourmand...
    Environ 25€
  • Restaurant Marée Haute : Situé 87 rue de Montpellier, le restaurant Marée Haute dévoile une cuisine aux accents méditerranéens et réalisés avec des produits frais et de terroir.
    Au menu :moules gratinées, oeufs pochés, aubergines à la parmigiana, parillada de poissons, pâtes aux gambas, seiche à la plancha, magret de canard, fondant au chocolat, pavlova aux fraises…
    Entre 7€ et 27€
  • ##Le Poisson Rouge . R-325977# : Niché dans la rue Paul Riquet, au n°32, le Poisson Rouge est riche de sa vue sur l'étang de Thau tout autant que de sa cuisine de terroir. 
    Au menu : gravlax de saumon, terrine de foie gras, huîtres, filet de loup, seiche à la plancha, risotto de gambas, magret de canard, filet de boeuf, tiramisu, tartelette chocolat-caramel…
    Environ 30€
Où manger à Frontignan ?
  • La Pirogue : Située rue Éric Tabarly, au n°2, La Pirogue vous propose de déjeuner une cuisine méridionale entre terre et mer tout en étant bercé par le bruit des vagues. 
    Au menu : huîtres, couteaux au beurre, salade exotique, plancha de seiches, plancha de gambas, assiette marquises, île de la passion, moelleux chocolat, rhum gourmand...
    Environ 25€
  • Restaurant Marée Haute : Situé 87 rue de Montpellier, le restaurant Marée Haute dévoile une cuisine aux accents méditerranéens et réalisés avec des produits frais et de terroir.
    Au menu :moules gratinées, oeufs pochés, aubergines à la parmigiana, parillada de poissons, pâtes aux gambas, seiche à la plancha, magret de canard, fondant au chocolat, pavlova aux fraises…
    Entre 7€ et 27€
  • ##Le Poisson Rouge . R-325977# : Niché dans la rue Paul Riquet, au n°32, le Poisson Rouge est riche de sa vue sur l'étang de Thau tout autant que de sa cuisine de terroir. 
    Au menu : gravlax de saumon, terrine de foie gras, huîtres, filet de loup, seiche à la plancha, risotto de gambas, magret de canard, filet de boeuf, tiramisu, tartelette chocolat-caramel…
    Environ 30€
Où manger à Frontignan ?
  • La Pirogue : Située rue Éric Tabarly, au n°2, La Pirogue vous propose de déjeuner une cuisine méridionale entre terre et mer tout en étant bercé par le bruit des vagues. 
    Au menu : huîtres, couteaux au beurre, salade exotique, plancha de seiches, plancha de gambas, assiette marquises, île de la passion, moelleux chocolat, rhum gourmand...
    Environ 25€
  • Restaurant Marée Haute : Situé 87 rue de Montpellier, le restaurant Marée Haute dévoile une cuisine aux accents méditerranéens et réalisés avec des produits frais et de terroir.
    Au menu :moules gratinées, oeufs pochés, aubergines à la parmigiana, parillada de poissons, pâtes aux gambas, seiche à la plancha, magret de canard, fondant au chocolat, pavlova aux fraises…
    Entre 7€ et 27€
  • ##Le Poisson Rouge . R-325977# : Niché dans la rue Paul Riquet, au n°32, le Poisson Rouge est riche de sa vue sur l'étang de Thau tout autant que de sa cuisine de terroir. 
    Au menu : gravlax de saumon, terrine de foie gras, huîtres, filet de loup, seiche à la plancha, risotto de gambas, magret de canard, filet de boeuf, tiramisu, tartelette chocolat-caramel…
    Environ 30€
Combien de temps passer à Frontignan ?

Si vous souhaitez visiter Frontignan pendant votre séjour en Languedoc-Roussillon , on vous recommande de consacrer une journée voir une journée et demie à la cité. Et si vous prévoyez de rester un peu plus longtemps dans l’Hérault , vous pourrez visiter le temps de quelques heures Montpellier , Sète ou encore Agde et Pézenas .

  • Visiter Frontignan en 1 jour : 

En une journée, vous aurez le temps de découvrir à Frontignan le centre-ville, les fragments de ses remparts, l’hôtel de ville, les Pézenas couvertes, la maison Voltaire ou encore l’église Saint-Paul .

Aventurez-vous ensuite sur le port de plaisance pour profiter des embruns de la Méditerranée depuis les quais ou à bord d’un bateau. Sinon, vous aurez toujours la possibilité de vous réfugier dans les anciens salins de Frontignan à la rencontre d’une riche biodiversité et le passé de la ville. 

  • Visiter Frontignan en 2 jours : 

Si vous disposez d’un week-end entier pour visiter Frontignan, on vous invite à compléter votre découverte de la ville en vous rendant au cœur du musée de Frontignan pour en apprendre plus sur son histoire. Prenez ensuite un peu de hauteur depuis le massif de la Gardiole où vous profiterez d’un beau panorama sur la ville et la mer. 

L’après-midi, ne manquez pas l’occasion de faire une dégustation dans les nombreux domaines viticoles qui constellent le vignoble de Muscat ou préférez une croisière sur le canal du Rhône .

  • Visiter Frontignan en 3 jours ou + : 

En trois jours ou plus à Frontignan, laissez-vous tenter par le spectacle impressionnant qui se joue lors des joutes de Frontignan avant de faire une parenthèse de nature autour de l’étang de Thau . Ce sera l’occasion de découvrir la ville de Sète ou de Balaruc-les-Bains.

Sinon, vous aurez toujours la possibilité de prendre la voiture et de découvrir Montpellier , Pézenas , Agde, Villeneuve-lès-Maguelone, Saint-Guilhem-le-Désert , Aigues-Mortes ...

Combien de temps passer à Frontignan ?

Si vous souhaitez visiter Frontignan pendant votre séjour en Languedoc-Roussillon , on vous recommande de consacrer une journée voir une journée et demie à la cité. Et si vous prévoyez de rester un peu plus longtemps dans l’Hérault , vous pourrez visiter le temps de quelques heures Montpellier , Sète ou encore Agde et Pézenas .

  • Visiter Frontignan en 1 jour : 

En une journée, vous aurez le temps de découvrir à Frontignan le centre-ville, les fragments de ses remparts, l’hôtel de ville, les Pézenas couvertes, la maison Voltaire ou encore l’église Saint-Paul .

Aventurez-vous ensuite sur le port de plaisance pour profiter des embruns de la Méditerranée depuis les quais ou à bord d’un bateau. Sinon, vous aurez toujours la possibilité de vous réfugier dans les anciens salins de Frontignan à la rencontre d’une riche biodiversité et le passé de la ville. 

  • Visiter Frontignan en 2 jours : 

Si vous disposez d’un week-end entier pour visiter Frontignan, on vous invite à compléter votre découverte de la ville en vous rendant au cœur du musée de Frontignan pour en apprendre plus sur son histoire. Prenez ensuite un peu de hauteur depuis le massif de la Gardiole où vous profiterez d’un beau panorama sur la ville et la mer. 

L’après-midi, ne manquez pas l’occasion de faire une dégustation dans les nombreux domaines viticoles qui constellent le vignoble de Muscat ou préférez une croisière sur le canal du Rhône .

  • Visiter Frontignan en 3 jours ou + : 

En trois jours ou plus à Frontignan, laissez-vous tenter par le spectacle impressionnant qui se joue lors des joutes de Frontignan avant de faire une parenthèse de nature autour de l’étang de Thau . Ce sera l’occasion de découvrir la ville de Sète ou de Balaruc-les-Bains.

Sinon, vous aurez toujours la possibilité de prendre la voiture et de découvrir Montpellier , Pézenas , Agde, Villeneuve-lès-Maguelone, Saint-Guilhem-le-Désert , Aigues-Mortes ...

Combien de temps passer à Frontignan ?

Si vous souhaitez visiter Frontignan pendant votre séjour en Languedoc-Roussillon , on vous recommande de consacrer une journée voir une journée et demie à la cité. Et si vous prévoyez de rester un peu plus longtemps dans l’Hérault , vous pourrez visiter le temps de quelques heures Montpellier , Sète ou encore Agde et Pézenas .

  • Visiter Frontignan en 1 jour : 

En une journée, vous aurez le temps de découvrir à Frontignan le centre-ville, les fragments de ses remparts, l’hôtel de ville, les Pézenas couvertes, la maison Voltaire ou encore l’église Saint-Paul .

Aventurez-vous ensuite sur le port de plaisance pour profiter des embruns de la Méditerranée depuis les quais ou à bord d’un bateau. Sinon, vous aurez toujours la possibilité de vous réfugier dans les anciens salins de Frontignan à la rencontre d’une riche biodiversité et le passé de la ville. 

  • Visiter Frontignan en 2 jours : 

Si vous disposez d’un week-end entier pour visiter Frontignan, on vous invite à compléter votre découverte de la ville en vous rendant au cœur du musée de Frontignan pour en apprendre plus sur son histoire. Prenez ensuite un peu de hauteur depuis le massif de la Gardiole où vous profiterez d’un beau panorama sur la ville et la mer. 

L’après-midi, ne manquez pas l’occasion de faire une dégustation dans les nombreux domaines viticoles qui constellent le vignoble de Muscat ou préférez une croisière sur le canal du Rhône .

  • Visiter Frontignan en 3 jours ou + : 

En trois jours ou plus à Frontignan, laissez-vous tenter par le spectacle impressionnant qui se joue lors des joutes de Frontignan avant de faire une parenthèse de nature autour de l’étang de Thau . Ce sera l’occasion de découvrir la ville de Sète ou de Balaruc-les-Bains.

Sinon, vous aurez toujours la possibilité de prendre la voiture et de découvrir Montpellier , Pézenas , Agde, Villeneuve-lès-Maguelone, Saint-Guilhem-le-Désert , Aigues-Mortes ...

Comment aller à Frontignan ?
  • En voiture : 

Ce week-end, rejoignez Frontignan en voiture ou en covoiturage depuis Paris en 7h35 via l’A71 et l’A75 ou en une quarantaine de minutes depuis Montpellier via la D612.

  • En train : 

Pour une soixantaine d’euros, vous pourrez vous rendre à Frontignan en train depuis Paris Gare de Lyon en moins de 4h.

  • En avion : 

En avion, il vous faudra rejoindre l’aéroport de Montpellier depuis Paris puis louer une voiture pour rallier Frontignan . Sinon, vous pourrez toujours emprunter la ligne de bus 602.

Comment aller à Frontignan ?
  • En voiture : 

Ce week-end, rejoignez Frontignan en voiture ou en covoiturage depuis Paris en 7h35 via l’A71 et l’A75 ou en une quarantaine de minutes depuis Montpellier via la D612.

  • En train : 

Pour une soixantaine d’euros, vous pourrez vous rendre à Frontignan en train depuis Paris Gare de Lyon en moins de 4h.

  • En avion : 

En avion, il vous faudra rejoindre l’aéroport de Montpellier depuis Paris puis louer une voiture pour rallier Frontignan . Sinon, vous pourrez toujours emprunter la ligne de bus 602.

Comment aller à Frontignan ?
  • En voiture : 

Ce week-end, rejoignez Frontignan en voiture ou en covoiturage depuis Paris en 7h35 via l’A71 et l’A75 ou en une quarantaine de minutes depuis Montpellier via la D612.

  • En train : 

Pour une soixantaine d’euros, vous pourrez vous rendre à Frontignan en train depuis Paris Gare de Lyon en moins de 4h.

  • En avion : 

En avion, il vous faudra rejoindre l’aéroport de Montpellier depuis Paris puis louer une voiture pour rallier Frontignan . Sinon, vous pourrez toujours emprunter la ligne de bus 602.

Comment découvrir Frontignan ?

Pour ne rien manquer de Frontignan et de son patrimoine architectural, on vous invite à commencer votre visite de la ville par l’église Saint-Paul avant de faire un voyage dans le temps dans le musée de Frontignan . Poursuivez ce circuit de découverte en longeant les anciens remparts jusqu’à la maison Poulalion et la maison Balta. Au loin, vous pourrez apercevoir les esquisses du canal du Rhône qui mène à Sète

Prenez ensuite une grande bouffée d’oxygène au cœur du parc Victor Hugo qui borde la maison Voltaire avant de vous rendre sur la place de l’hôtel de Ville. Votre découverte du cœur de ville de Frontignan se terminera par la tour de la Glacière.

Un bon moyen de retrouver dans le paysage urbain les traces de l’histoire de Frontignan et notamment au travers des divers vestiges archéologiques, des fragments de remparts et des petites ruelles du pentagone originel autour de l'hôtel de Ville.

Comment découvrir Frontignan ?

Pour ne rien manquer de Frontignan et de son patrimoine architectural, on vous invite à commencer votre visite de la ville par l’église Saint-Paul avant de faire un voyage dans le temps dans le musée de Frontignan . Poursuivez ce circuit de découverte en longeant les anciens remparts jusqu’à la maison Poulalion et la maison Balta. Au loin, vous pourrez apercevoir les esquisses du canal du Rhône qui mène à Sète

Prenez ensuite une grande bouffée d’oxygène au cœur du parc Victor Hugo qui borde la maison Voltaire avant de vous rendre sur la place de l’hôtel de Ville. Votre découverte du cœur de ville de Frontignan se terminera par la tour de la Glacière.

Un bon moyen de retrouver dans le paysage urbain les traces de l’histoire de Frontignan et notamment au travers des divers vestiges archéologiques, des fragments de remparts et des petites ruelles du pentagone originel autour de l'hôtel de Ville.

Comment découvrir Frontignan ?

Pour ne rien manquer de Frontignan et de son patrimoine architectural, on vous invite à commencer votre visite de la ville par l’église Saint-Paul avant de faire un voyage dans le temps dans le musée de Frontignan . Poursuivez ce circuit de découverte en longeant les anciens remparts jusqu’à la maison Poulalion et la maison Balta. Au loin, vous pourrez apercevoir les esquisses du canal du Rhône qui mène à Sète

Prenez ensuite une grande bouffée d’oxygène au cœur du parc Victor Hugo qui borde la maison Voltaire avant de vous rendre sur la place de l’hôtel de Ville. Votre découverte du cœur de ville de Frontignan se terminera par la tour de la Glacière.

Un bon moyen de retrouver dans le paysage urbain les traces de l’histoire de Frontignan et notamment au travers des divers vestiges archéologiques, des fragments de remparts et des petites ruelles du pentagone originel autour de l'hôtel de Ville.

Où se promener à Frontignan ?

Si vous êtes férus de randonnées ou amateurs de promenades dominicales, vous pourrez à Frontignan faire à pied ou à vélo : 

  • le circuit vignes et torsades de 5.5 kilomètres ; 
  • le circuit étangs et salins de 15.5 kilomètres ; 
  • le circuit gardiole et garrigues de 6 kilomètres ; 
  • l:e circuit Balcons de Yjau de 7.5 kilomètres
  • autour de l’étang de Thau
  • dans le massif de la Gardiole ;
  • dans le vignoble du muscat
  • ...
Où se promener à Frontignan ?

Si vous êtes férus de randonnées ou amateurs de promenades dominicales, vous pourrez à Frontignan faire à pied ou à vélo : 

  • le circuit vignes et torsades de 5.5 kilomètres ; 
  • le circuit étangs et salins de 15.5 kilomètres ; 
  • le circuit gardiole et garrigues de 6 kilomètres ; 
  • l:e circuit Balcons de Yjau de 7.5 kilomètres
  • autour de l’étang de Thau
  • dans le massif de la Gardiole ;
  • dans le vignoble du muscat
  • ...
Où se promener à Frontignan ?

Si vous êtes férus de randonnées ou amateurs de promenades dominicales, vous pourrez à Frontignan faire à pied ou à vélo : 

  • le circuit vignes et torsades de 5.5 kilomètres ; 
  • le circuit étangs et salins de 15.5 kilomètres ; 
  • le circuit gardiole et garrigues de 6 kilomètres ; 
  • l:e circuit Balcons de Yjau de 7.5 kilomètres
  • autour de l’étang de Thau
  • dans le massif de la Gardiole ;
  • dans le vignoble du muscat
  • ...
Quels sont les marchés de Frontignan ?

Ne manquez pas l’occasion pendant votre week-end à Frontignan d’assister aux différents marchés qui rythment la vie des habitants : 

  • le marché du centre ville qui se tient tous les jeudis et les samedis matins ;
  • le marché couvert des halles qui se déroule tous les jours, sauf le lundi, de 8h à 13h ; 
  • le marché général qui a lieu tous les lundis matins en juillet et en août sur la place Vauban ; 
  • le marché artisanal qui anime la plage tous les mercredis soir de juillet à août. 
Quels sont les marchés de Frontignan ?

Ne manquez pas l’occasion pendant votre week-end à Frontignan d’assister aux différents marchés qui rythment la vie des habitants : 

  • le marché du centre ville qui se tient tous les jeudis et les samedis matins ;
  • le marché couvert des halles qui se déroule tous les jours, sauf le lundi, de 8h à 13h ; 
  • le marché général qui a lieu tous les lundis matins en juillet et en août sur la place Vauban ; 
  • le marché artisanal qui anime la plage tous les mercredis soir de juillet à août. 
Quels sont les marchés de Frontignan ?

Ne manquez pas l’occasion pendant votre week-end à Frontignan d’assister aux différents marchés qui rythment la vie des habitants : 

  • le marché du centre ville qui se tient tous les jeudis et les samedis matins ;
  • le marché couvert des halles qui se déroule tous les jours, sauf le lundi, de 8h à 13h ; 
  • le marché général qui a lieu tous les lundis matins en juillet et en août sur la place Vauban ; 
  • le marché artisanal qui anime la plage tous les mercredis soir de juillet à août. 
Où déguster du Muscat à Frontignan ?

Réputée pour son muscat, la ville de Frontignan vous propose différents lieux où en déguster et notamment au : 

  • château de Stony ; 
  • château de la Peyrade
  • domaine du Mas de Madame ; 
  • domaine du Mas Rouge ; 
  • domaine Peyronnet-Cave Favier-Bel ; 
  • domaine de la Plaine ; 
  • Frontignan Muscat SCA ; 
  • Mas de la Plaine haute ; 
  • domaine de la Coste ;
Où déguster du Muscat à Frontignan ?

Réputée pour son muscat, la ville de Frontignan vous propose différents lieux où en déguster et notamment au : 

  • château de Stony ; 
  • château de la Peyrade
  • domaine du Mas de Madame ; 
  • domaine du Mas Rouge ; 
  • domaine Peyronnet-Cave Favier-Bel ; 
  • domaine de la Plaine ; 
  • Frontignan Muscat SCA ; 
  • Mas de la Plaine haute ; 
  • domaine de la Coste ;
Où déguster du Muscat à Frontignan ?

Réputée pour son muscat, la ville de Frontignan vous propose différents lieux où en déguster et notamment au : 

  • château de Stony ; 
  • château de la Peyrade
  • domaine du Mas de Madame ; 
  • domaine du Mas Rouge ; 
  • domaine Peyronnet-Cave Favier-Bel ; 
  • domaine de la Plaine ; 
  • Frontignan Muscat SCA ; 
  • Mas de la Plaine haute ; 
  • domaine de la Coste ;
Quelles activités pratiquer à Frontignan ?

Si vous souhaitez découvrir Frontignan sous un nouvel angle, on vous invite à :

  • vous évader au large en jet ski
  • plonger sous la surface des océans ; 
  • pêcher votre prochain repas ; 
  • glisser en voile le long de la côte Méditerranéenne ; 
  • pratiquer le kitesurf ;
  • flâner en paddle
  • faire une sortie en mer avec l’Air du Large, Bathau Rider ou Frontignan Excursion ;
  • longer le canal du Rhône à bord d’une péniche
  • randonner dans la Gardiole et les salins ; 
  • monter sur le dos d’un dromadaire avec la ferme Cameline Dromasud ;
  • louer un VTT ;
  • faire une partie de tennis
  • ...
Quelles activités pratiquer à Frontignan ?

Si vous souhaitez découvrir Frontignan sous un nouvel angle, on vous invite à :

  • vous évader au large en jet ski
  • plonger sous la surface des océans ; 
  • pêcher votre prochain repas ; 
  • glisser en voile le long de la côte Méditerranéenne ; 
  • pratiquer le kitesurf ;
  • flâner en paddle
  • faire une sortie en mer avec l’Air du Large, Bathau Rider ou Frontignan Excursion ;
  • longer le canal du Rhône à bord d’une péniche
  • randonner dans la Gardiole et les salins ; 
  • monter sur le dos d’un dromadaire avec la ferme Cameline Dromasud ;
  • louer un VTT ;
  • faire une partie de tennis
  • ...
Quelles activités pratiquer à Frontignan ?

Si vous souhaitez découvrir Frontignan sous un nouvel angle, on vous invite à :

  • vous évader au large en jet ski
  • plonger sous la surface des océans ; 
  • pêcher votre prochain repas ; 
  • glisser en voile le long de la côte Méditerranéenne ; 
  • pratiquer le kitesurf ;
  • flâner en paddle
  • faire une sortie en mer avec l’Air du Large, Bathau Rider ou Frontignan Excursion ;
  • longer le canal du Rhône à bord d’une péniche
  • randonner dans la Gardiole et les salins ; 
  • monter sur le dos d’un dromadaire avec la ferme Cameline Dromasud ;
  • louer un VTT ;
  • faire une partie de tennis
  • ...
Les villes et villages à visiter en Languedoc-Roussillon

Riche de son passé antique tout autant que de son urbanisation, le Languedoc-Roussillon est à découvrir au travers de ses sites naturels comme de ses villes et villages. 

Le temps d’un week-end ou plus, laissez-vous charmer par la Ville d’Art et d’Histoire de Nîmes ; Montpellier , la ville scientifique ; la capitale de la région cévenole, Alès ; la citadelle du Vertige, Carcassonne ; la ville fortifiée d’Aigues-Mortes ; la Venise du Languedoc-Roussillon, Sète ; la plus vieille commune de France, Béziers ; le premier duché de France, Uzès ; le fief du génie de Molière, Pézenas ; Saint-Guilhem-le-Désert , l’étape incontournable du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Mais aussi par : le village de pêcheurs de Collioure ; le dernier village français avant l’Espagne, Cerbère ; l’étonnante station balnéaire de La Grande-Motte ; la belle Catalane, Perpignan ; la station de ski de Font-Romeu ; l’un des Plus Beaux Villages de France, Villefranche-de-Conflent ; la ville haute en couleur d’Argelès-sur-Mer ...

Organisez votre prochain week-end à Frontignan,
c’est simple avec findweek
Et en plus, on vous propose de vivre une nouvelle expérience de voyage...
Ne nous croyez pas sur parole !
découvrir le concept