Du sable à perte de vue, des paillotes exquises et la mer Méditerranéen… Vous êtes bien sur les plages de Frontignan. Et avec plusieurs kilomètres de dunes et de baies, vous aurez de quoi faire quelques siestes et parties de beach-volley à Frontignan-Plage. Alors, laissez-vous tenter par nos 7 idées d’activités.
Attention, spoiler : Frontignan est bordé par près de 7 kilomètres de lido, rien que ça. Autant dire que vous allez pouvoir en faire des choses au bord de la Méditerranéen.
Entre mer, étangs et garrigues, chacun trouvera son bonheur, que vous soyez plus sable ou galets d’ailleurs :
Profitez aussi d’un moment de farniente sur les plages du Grau, de la Bergerie, de l’Entrée ou encore des plaisanciers.
Le soleil s’élève doucement sur les plages de Frontignan et avec ça, l’envie de faire une sieste… Rendez-vous au Tam Tam Beach pour profiter de doux instants en amoureux.
Sur les 500 m² de terrasse, vous pourrez plonger dans de doux rêves sur ses transats, lits à baldaquin et ses hamacs. Au-dessus de votre tête, vous serez bercés par les rayons du soleil filtrés et le clapotis des vagues.
À quelques mètres de votre matelas, prenez un bain de mer sur la plage privée de l’établissement avant de vous rafraîchir autour d’un cocktail.
Entre les embruns de la mer et la cuisine méditerranéenne du Poisson Rouge, vous vivrez une escale aux confins du monde dans ce restaurant situé sur le front de mer. Vous pourrez y déguster, bien évidemment, des trésors maritimes issus de Frontignan et de l’étang de Thau, mais aussi des mets plus traditionnels revisités.
Au menu : ardoise de tapas, terrine de foie gras du sud-ouest, huîtres, risotto de gambas et seiche, magret de canard IGP, filet de bœuf, déclinaison de fromages des halles de Sète, minestrone de fruits frais…
Envie de prendre un bol d’air iodé ? Laissez-vous embarquer par Tiki Center pour une escale au large de Frontignan-Plage. Que vous soyez plus bouées tractées ou wakeboard, il y en aura pour tous les goûts.
Vous pourrez sentir l’adrénaline parcourir votre corps lors d’une séance de kitesurf, vous évader à coup de pagaie sur un paddle ou encore voler au-dessus de l’eau comme Aladin sur son tapis volant face au Foil.
À bord, matelot ! Vous embarquez pour la Pirogue, une paillote de plage qui vous propose de voyager sur les îles des quatre coins. Dans l’assiette, c’est une cuisine exotique qui viendra remettre à la sauce du jour des plats plus traditionnels et régionaux.
Ce qu’on aime : Prolongez le dépaysement sur un paddle ou le temps d’une sieste sur un transat.
Au menu : huîtres, salade burrata, tartare de poisson à la mangue, poisson entier cuit à la feuille de banane, brochettes de bœuf, gambas sauvages flambées, île de la passion, rhum gourmand.
À l’occasion des beaux jours, prolongez votre moment de farniente sur les plages de Frontignan. Vous pourrez ainsi apercevoir le soleil décliné sur les eaux de la Méditerranéen tout en dégustant un pique-nique fait maison.
Avant de vous aventurer sur la place Vauban et à l’ouest du port pour découvrir le marché artisanal de Frontignan. Chaque mercredi, de 18h à minuit, venez admirer le savoir-faire des artisans de la région au travers de paniers en osiers et d’objets manufacturés… L’endroit idéal pour trouver un souvenir ou un cadeau !
À l’entrée de Frontignan-Plage, faites une odyssée pour le plaisir de vos papilles, que ce soit au petit-déjeuner ou au dîner. À toute heure de la journée, vous pourrez aussi venir vous rafraîchir sur un transat autour d’un cocktail, de tapas ou d’une glace.
Au menu : trio de tapenades, bol de crevettes fraiches, huîtres de Bouzigues, salade du soleil, thon du chef, moules sauce marinière, carpaccio de boeuf, wok de poulet aux légumes, tiramisu, couleur coeur caramel au beurre salé…