Pourquoi venir passer son week-end en Bourgogne ?

Berceau du vin, la Bourgogne sait tout autant séduire avec son patrimoine gastronomique que culturel. Donnant le ton sur la région, les villes de Dijon , Beaune , Auxerre , Chablis , Mâcon , Nevers révèlent dans leur centre historique et tout autour des trésors qui sauront ravir, le temps d'un week-end, les passionnés d'histoire.

Rythmée par vallons et ses vignes, on croise le long des routes touristiques de Bourgogne, quelques sites incontournables à l'instar du château de Guédelon , Alésia , la roche de Solutré , le saut du Gouloux et les régions du Morvan et du Beaujolais .

terminées les longues heures de recherche sur internet
organisez tout votre week-end sur findweek
INSPIRATION
Recherchez parmi nos articles de blog, hébergements, activités météo, restaurants.
PARTAGE
Echanger avec votre partenaire la liste des choses que vous souhaitez faire.
réservation
Réservez en direct chez nos partenaires et payez le moins cher.
PRéparation
Recevez des alertes météo, la liste des objets à prendre et pleins d'autres services gratuits.
Découvrir la Bourgogne

Amateurs de vin et de gastronomie, rendez-vous ce week-end en Bourgogne pour découvrir les plus Grands Crus bourguignons, mais aussi pour profiter des richesses culturelles qu’a à vous offrir la région. Connue pour la moutarde de Dijon , les vins des hospices de Beaune , le Beaujolais ou le Chablis , l’histoire de la Bourgogne est aussi à découvrir à Mâcon , Nevers , Auxerre ou encore les sites d’Alésia et de Guédelon .

Les villes et villages à visiter en Bourgogne

Riche de ses vins et de ses grands domaines viticoles, la Bourgogne peut aussi se targuer de son patrimoine historique à découvrir à travers ses villes et villages.

A Dijon , les amateurs d’architecture et d’art sacré trouveront leur bonheur avec les nombreuses églises et cathédrales qui constellent la Ville d’Art et d’Histoire. Quant aux amateurs d’histoire et de vin, ils pourront se rendre à Beaune la rencontre des mythiques hospices de Beaune.

Ville lumineuse, Auxerre est aussi riche de son patrimoine bâti que des paysages viticoles qui l’entourent et notamment ceux de Chablis , qui font la renommée de la région. Ne manquez pas non plus la ville de Vézelay dont la cathédrale est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et constitue une importante étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Sinon, vous pourrez toujours vous rendre à Guédelon et observer ce château médiéval prendre forme au 21ème siècle.

Bordant les rives de la Saône, Mâcon vous permettra de faire une belle introduction au département de la Saône-et-Loire tout comme Nevers avec le département de la Nièvre .

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.