Que faire à deux pendant un week-end pluvieux ?

Tips

Le week-end arrive et la pluie ne cesse de tomber, c’est un peu déprimant, certes, mais on ne va pas se laisser abattre ! On dit bien “week-end pluvieux, week-end heureux” non ? Non, bon en tout cas ça rime et ça reflète la réalité ! Découvrez nos inspirations pour transformer ces deux jours tristounets en un super moment en amoureux ! Allez, on enfile ses bottes en caoutchouc, son ciré et on y va !

1. Faire un atelier de cuisine

Quand il pleut on a envie de se mettre au chaud et de se réconforter avec un bon petit plat fait maison. Vous n’êtes pas top chef ? Ce n'est pas grave ! Inscrivez-vous à un atelier cuisine à deux et laissez-vous guider par un professionnel ! Découvrez des recettes inédites, apprenez des techniques innovantes et surtout partagez un moment de complicité en amoureux. Attention la bataille de farine n’est souvent pas bien loin mais il faut rester concentré si vous avez envie de manger ce soir ! Entrée, plat, dessert, c’est un véritable festin que vous préparez tout en vous amusant. Le soir venu, on dresse une jolie table, quelques bougies et voilà ! Un dîner digne des plus grands restaurants, prêt à être dégusté ! Et oui, ça change des plats industriels !

2. Une course d’escargot

Retrouvez l’âme d’enfant enfouie en vous en enfilant votre ciré direction le parc (ou le jardin, pour les plus chanceux) ! Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille, et aux escargots aussi ! Ces petites bêtes sont les plus heureuses lorsque le temps se gâte. Trouvez où il se cachent, choisissez votre coureur, faites vos jeux et c’est parti ! Allez allez on encourage son escargot ! Qui ira le plus vite et remportera le grand tournoi du dimanche après-midi ? Le suspens est intenable ! 

3. Faire une visite virtuelle

Dehors c’est le déluge, vous aimeriez  bien profiter de cette journée pour aller faire un tour au musée, mais rien que l’idée de mettre le nez dehors, ça ne vous emballe pas. Mais vous savez, tout problème a sa solution ! Il est désormais possible de visiter un musée depuis votre canapé, oui oui ! De nombreux musées dans toute la France proposent désormais ces visites virtuelles sans quitter le confort de votre salon. Musée d’Orsay, Louvre, maison de Claude Monet et même château de Versailles ! Vous voulez une autre bonne nouvelle ? La plupart de ces visites sont gratuites, ah c’est beau la technologie !

C'est quand la dernière fois que votre partenaire vous a invité en week-end ?
Si vous avez du mal à vous en rappeler, alors vous êtes légitime pour provoquer le destin

4. Sauter dans les flaques

On a pas tous les jours 10 ans, mais on peut faire semblant. Prenez vos plus belles bottes en caoutchouc et parcourez les chemins à la recherche de la plus grosse flaque possible ! Une fois repérée, c’est le moment, on prend son élan, on court à toute vitesse et splash ! L’espace d’un instant, retrouvez l'insouciance de votre enfance et profitez de ce sentiment de liberté. Un petit coup de folie qui vous fera du bien ! Un moment à deux, comme des gamins sous la pluie tombante, on ne pense plus à rien ! À votre retour à la maison, une bonne douche chaude s’impose, un grand bonheur quand on est trempé de la tête aux pieds. Attention à bien retirer vos bottes toutes boueuses avant d’entrer dans la maison pour éviter la catastrophe !

5. Partez quand même en week-end

Qui a dit que l’on devait annuler tous ces plans de week-end lorsque la pluie est annoncée ? La pluie n’a jamais tué personne et en plus, il paraît que certaines destinations sont bien plus jolies sous la pluie ! C’est le moment d’aller, par exemple, découvrir les paysages normands, sa campagne, son bord de mer et ses prairies à perte de vue ! Admirez les falaises d'Etretat comme vous ne les avez jamais vues ! L’avantage c’est que vous serez sûrement seuls face à cette immensité. Et oui, lorsqu’il pleut, même les sites les plus touristiques sont désertés, une aubaine pour se retrouver rien que tous les deux ! Avec un peu de chance, vous apercevrez un joli arc-en-ciel qui dessine à travers les nuages ! 

6. Redécouvrez votre ville en canoë

Il pleut depuis des jours et des jours, le niveau commence à monter dans les rues de la ville. Et si ce n’était pas l’occasion rêvée pour les parcourir... en canoë ! Et oui les inondations ça peut avoir du bon ! Le moment parfait pour ressortir votre canoë, resté au garage depuis des années ! Vous verrez, depuis votre petite embarcation, votre ville vous semblera bien différente. De rues en rues, laissez-vous porter par les courants et redécouvrez les monuments emblématiques, oui ceux devant lesquels vous passez tous les jours sans même les remarquer. Ils sont si beaux vus de l’eau ! En fait, c’est comme si vous étiez parti en week-end au bord de la rivière, c’est pas génial ? 

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.

7. Pratiquer la spéléologie

Une bonne averse peut ruiner une journée et faire tomber à l’eau toutes les activités que vous aviez prévu. Mais certaines sont particulièrement adaptées aux temps de pluie ! Et oui, la visite de grotte et la spéléologie vous garderont à l’abri tout en vous faisant découvrir un univers incroyable. Plongez des milliers d'années en arrière en découvrant les grottes de Lacave et de Cougnac dans le Lot, la grotte de la Cocalière dans le Gard ou encore la plus connue et la plus spectaculaire, la grotte de Padirac ! En prendre plein les yeux et s'instruire tout en restant au sec, ne serait-ce pas ça la recette d’un week-end pluvieux heureux ? 

8. Tester ses talents d'acteur en reproduisant des scènes de baiser sous la pluie

Des scènes de baiser passionné sous la pluie, c’est magnifique sur grand écran mais en vrai, ça donne quoi ? Faites une sélection des scènes de films hollywoodiens (ou pas) qui ont fait rêver l’adolescent(e) que vous étiez et c’est parti pour un remake à la française. Réveillez l’acteur qui sommeille en vous et lancez-vous. Passion, amour, sensualité, tout y est ! Comme c’est romantique !

Bon par contre la pluie dans la bouche et le mascara qui coule, ça personne n’en parle ! Ah oui et le bon petit rhume qui pointe son nez le lundi matin, ça aussi c’est cadeau !

nos dernières inspirations
On n'a pas toujours la chance d'avoir une destination super cool et romantique en tête pour son prochain week-end romantique. Rassurez-vous, on en a pleins pour vous !
1/22
Découvrez les week-ends de
Justine & Julian

"Mordus de randonnées et de photographie, on se rend chaque année dans les Alpes pour découvrir les plus beaux recoins de la région. "

Découvrez les week-ends de
Aimie & Thomas

"Voyageurs dans l'âme, on aime tout particulièrement avec Thomas (re)découvrir et immortaliser les paysages français ! "

Découvrez les week-ends de
Marie & Antoine

"Riches de nos nombreux voyages, on aime partager avec vous nos récits d'aventure rythmés de nos photographies prises un peu partout en France.  "

Découvrez les week-ends de
Emily & Frédéric

"Photographes dans l'âme, on s'évade souvent avec Frédéric à la recherche des plus beaux paysages.  "

Découvrez les week-ends de
Audrey & Michael

"Amateurs de randonnées et de gastronomie française, on aime s'évader avec Audrey un peu partout en France à la découverte des spécialités régionales et des paysages.  "