Conseils pour des photos de week-end non-instagrammables

Tips

Instagram c’est génial, on peut partager ses photos de vacances, de soirées, de week-ends et découvrir celles des autres ! C’est magique toutes ces magnifiques photos, on a presque l’impression qu’elles sont toutes parfaites ! Les conseils pour faire des photos super instagrammables vous les connaissez par coeur, mais pour sortir du lot ce sont des photos non-instagrammables qu’il faut faire ! Et ça personne ne vous a dit comment faire, n’est-ce pas ? Heureusement, nous sommes là pour vous donner nos meilleurs conseils !

1. Faire la mise au point n'importe où

Il se passe quelque chose d’incroyable juste devant vos yeux, ni une ni deux dégainez votre appareil ou téléphone, ne prenez pas le temps de faire la mise au point, le principal c’est de saisir l’instant ! Boom, une superbe photo flou.

2. Mettre son doigt devant l'objectif

Quoi de plus joli d’un paysage paradisiaque ponctué d’un joli doigt. Juste un morceau de doigt, surtout pas la main entière, il faut quand même qu’on puisse distinguer le décor mais sans pouvoir deviner où il se trouve pour garder une pointe mystérieuse. Tout se joue dans le positionnement !

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.

3. Ignorez l’arrière plan

Qui a dit que vous deviez prendre des photos dans un bel endroit ? Le sujet principal c’est vous ! Peu importe si vous êtes dans une ruelle sombre ou bien à côté de la décharge, dégainez votre meilleur regard et surtout votre meilleure pose et le tour est joué ! (voir point 6)

4. Sur les selfies votre visage doit prendre au moins ⅔ de la photo

Vous êtes en week-end à la campagne, les oiseaux chantent, les arbres sont en fleurs, le moment parfait pour prendre une photo de vous et votre moitié ! Notre astuce pour un selfie ratée à coup sûr c’est de ne laisser qu’une petite partie du paysage apparement, ce qu’on doit le plus voir c’est votre visage, en gros plan si possible.

5. Faire des poses naturelles

Vous faites du yoga depuis 7 ans ? C’est le moment pour briller ! Un sourire à la caméra, un regard vers l’horizon ? HAS BEEN ! Pour des photos non instagrammables, contorsionnez vous, jouez la carte de l'originalité ! Si la position est très inconfortable, voire douloureuse, c’est que vous êtes en bonne voie !

6. Pour les photos de nuit, ne pas utiliser le flash

En tant que photographe, il est très important d’alimenter le mystère, comme mentionné dans le point 1. Alors s’il vous prend l’envie de photographier votre dîner aux chandelles, ne mettez pas le flash. Il ne faut surtout pas qu’on puisse voir ce que vous mangez ou qui se trouve sur la photo. On ne verra alors que les bougies, oui, et c’est parfait, de cette façon vos abonnés se créent eux-même le scénario de cette soirée ! 

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.

7. Utilisez le zoom le plus possible

Après 2 heures de randonnée, vous atteignez enfin le sommet de la montagne. Le panorama est sublime. Regardez on peut même voir le petit village de départ, il faut absolument le prendre en photo, il est si joli. On sort l'appareil et on zoom au max, plus l’image est pixelisée et mieux c’est. Comme il est mignon ce village.

8. Demandez à votre grand mère de vous prendre en photo, effet flou assuré

Week-end en famille ? C’est l’occasion parfaite pour prendre des photos tous ensemble. Demandez à grand-maman de prendre la pose pour une photo non-instragrammable idéale ! Vous obtenez une photo d’une rare qualité, la quintessence du flou artistique ! Ne nous remerciez pas ;)

nos dernières inspirations
On n'a pas toujours la chance d'avoir une destination super cool et romantique en tête pour son prochain week-end romantique. Rassurez-vous, on en a pleins pour vous !
1/16
Découvrez les week-ends de
Justine & Julian

"Mordus de randonnées et de photographie, on se rend chaque année dans les Alpes pour découvrir les plus beaux recoins de la région. "

Découvrez les week-ends de
Aimie & Thomas

"Voyageurs dans l'âme, on aime tout particulièrement avec Thomas (re)découvrir et immortaliser les paysages français ! "

Découvrez les week-ends de
Marie & Antoine

"Riches de nos nombreux voyages, on aime partager avec vous nos récits d'aventure rythmés de nos photographies prises un peu partout en France.  "

Découvrez les week-ends de
Emily & Frédéric

"Photographes dans l'âme, on s'évade souvent avec Frédéric à la recherche des plus beaux paysages.  "

Découvrez les week-ends de
Audrey & Michael

"Amateurs de randonnées et de gastronomie française, on aime s'évader avec Audrey un peu partout en France à la découverte des spécialités régionales et des paysages.  "