9 conseils pour un pique-nique en amoureux

Tips

Envie de profiter du week-end pour le/la surprendre avec un pique-nique romantique ? Rafraîchissant et bucolique, un pique-nique ça fait toujours plaisir. Un cadre idyllique et un délicieux repas à partager les yeux dans les yeux, ça fait rêver ! Mais pour qu’il soit parfait, il y a quelques petites choses à mettre en œuvre. Pour rendre ce moment magique et mémorable suivez nos 8 conseils pour un pique-nique en amoureux réussi !

1. Optez pour un lieu romantique

Le lieu fait partie des éléments cruciaux de votre pique-nique ! Et oui, dans certains lieux il est interdit de manger, dans d’autres les insectes sont de la partie, sans oublier les lieux en plein soleil qui pourraient ruiner ce moment !

Pour une ambiance romantique, optez pour un endroit isolé de la circulation où vous serez dans votre bulle. Choisissez un endroit entouré de verdure pour le côté bucolique : parc, plage ou même en forêt. Gardez à l’esprit que vous allez vous y asseoir et déjeuner donc privilégiez un lieu à l’abri du vent et plutôt plat ! Pensez à prévenir votre amoureux(se) du type de lieu que vous avez choisi pour qu’il/elle puisse s’habiller en conséquence, il serait dommage d’arriver en talons hauts au milieu des bois.

2. Choisissez le moment parfait

Le lieu, c’est fait ! Maintenant il faut déterminer quel moment sera le plus agréable pour pique-niquer avec votre moitié. Le plus important est de choisir le jour et de vérifier la météo avant ! Et oui un pique-nique sous la pluie c’est tout de suite moins romantique ! Regardez la météo deux jours à l’avance, et optez pour regarder la météo de votre destination précise, elle sera alors relativement fiable. 

On pense souvent que le pique-nique est uniquement réservé au déjeuner, mais chez Findweek, on casse les codes ! Pourquoi pas tenter un pique-nique goûter ou bien un apéro au coucher du soleil ! L’avantage c’est que vous ne souffrirez pas du soleil de midi et le soir vous profiterez d’un spectacle romantique baigné par les lumières du sunset. Petite astuce : lorsque la nuit commence, allumez quelques bougies pour une ambiance encore plus romantique. 

3. Créez un petit cocon

Vous avez choisi le lieu idéal pour votre pique-nique, pour le rendre mémorable et surprendre votre chéri(e) prévoyez une jolie décoration. Ce n’est pas parce qu’on est au grand air que l’on doit se contenter de la basique nappe. Sortez lui le grand jeu ! Coussins, fleurs ou encore décorations suspendues dans les arbres font de cet endroit un véritable petit cocon d’amour. Le confort est très important lors d’un moment à deux alors pour éviter le mal de dos au bout de 10 minutes, prévoyez de quoi s’asseoir confortablement et une surface sur laquelle manger. Notre astuce : réaliser une table avec des palettes ! Déposez votre nappe et votre vaisselle et le tour est joué ! Un véritable restaurant en pleine nature ! 

C'est quand la dernière fois que votre partenaire vous a invité en week-end ?
Si vous avez du mal à vous en rappeler, alors vous êtes légitime pour provoquer le destin

4. Soignez la présentation des plats

Pour que ce moment soit unique, on oublie les gobelets en plastique et les serviettes en papier ! Pour le/la surprendre, on met les petits plats dans les grands et cela passe par une présentation soignée ! Pour mettre en valeur vos petits plats fait maison (évidemment), on choisit un joli panier en osier dans lequel on transportera facilement la vaisselle en porcelaine. Et on n’oublie pas les coupes de champagne ! Pour ce qui est du menu, choisissez des plats simples adaptés à la saison, légumes à croquer,  salades composées colorées, coupes de fruits rafraîchissantes, plus c’est frais et mieux c’est !

Astuce : pensez à vous informer des allergies de votre partenaire afin d’éviter que votre pique-nique romantique ne se transforme en virée aux urgences en catastrophe !

5. Préparez des activités

Un repas à partager à deux c’est super mais on aimerait bien faire durer un peu le plaisir non ? Pour cela, on prépare en amont des activités et jeux à faire sur le lieu du pique-nique. Plusieurs options s’offrent à vous. Pour les plus repus offrez vous une sieste dans les bras de votre moitié bercée par le chant des oiseaux. Pour les plus sportifs, pourquoi pas profiter de ce grand espace pour jouer au badminton ou bien au molky ! Si vous préférez rester tranquille, optez pour le traditionnel jeu de cartes ou proposez lui le dernier jeu de société de votre collection ! Sinon, vous pouvez simplement vous allonger, papoter, regarder les nuages et en deviner la forme… vous verrez ça rapproche et en plus c’est poétique 

6. Ayez une petite attention

Un moment romantique se termine toujours par une petite attention qui restera gravée dans sa mémoire. Un bijou que vous pouvez cacher dans une serviette, un poème que vous lui lirez au moment du dessert ou bien un bouquet de fleurs des champs que vous venez juste de ramasser, c’est à vous de choisir ! La valeur de ce petit cadeau n’a bien évidemment pas d’importance, le but étant de marquer ce pique-nique et d’en garder un souvenir romantique.

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.

7. Coupez les téléphones

Une parenthèse en amoureux, seuls au monde, au milieu de la nature dans un cocon décoré par vos soins et pas une ombre au tableau si ce n’est le bruit incessant qui provient de votre poche. Ce bruit c’est votre téléphone qui ne s’arrête pas de vibrer, sonner et qui pourrait bien agacer votre moitié ! Pour ne pas ruiner ce doux moment, on se déconnecte, on éteint son téléphone, on enlève sa montre connectée et on laisse tout ça à la maison ! La seule connexion autorisée pendant ce pique-nique c’est celle que vous aurez avec votre amoureux(se) !

8. Pourquoi pas un pique-nique à l'intérieur finalement ?

Vous avez prévu votre pique-nique romantique dans les règles de l’art mais vous n’avez pas suivi notre conseil numéro 2 ? Vous pensez que votre pique nique est ruiné par le déluge qui s’abat dehors, rassurez-vous il existe toujours une solution ! Pique-niquer dans la nature c’est génial et tellement romantique, mais pourquoi pas tenter quelque chose de plus original cette fois ? Etonnez votre moitié en dressant votre cocon dans votre salon, près du feu ou même sur le lit ! Appliquez tous nos conseils et recréez ce tableau champêtre dans votre appartement. Guirlandes, bougies et plantes, l’illusion est parfaite et votre dimanche pluvieux est sauvé !

9. Et surtout du love

Last but not least, l’amour ! Et oui, pas de pique-nique romantique sans amour mais on ne se fait pas de souci pour vous ça, vous l’avez déjà !

nos dernières inspirations
On n'a pas toujours la chance d'avoir une destination super cool et romantique en tête pour son prochain week-end romantique. Rassurez-vous, on en a pleins pour vous !
1/22
Découvrez les week-ends de
Justine & Julian

"Mordus de randonnées et de photographie, on se rend chaque année dans les Alpes pour découvrir les plus beaux recoins de la région. "

Découvrez les week-ends de
Aimie & Thomas

"Voyageurs dans l'âme, on aime tout particulièrement avec Thomas (re)découvrir et immortaliser les paysages français ! "

Découvrez les week-ends de
Marie & Antoine

"Riches de nos nombreux voyages, on aime partager avec vous nos récits d'aventure rythmés de nos photographies prises un peu partout en France.  "

Découvrez les week-ends de
Emily & Frédéric

"Photographes dans l'âme, on s'évade souvent avec Frédéric à la recherche des plus beaux paysages.  "

Découvrez les week-ends de
Audrey & Michael

"Amateurs de randonnées et de gastronomie française, on aime s'évader avec Audrey un peu partout en France à la découverte des spécialités régionales et des paysages.  "