8 idées d’activités pour passer un bon week-end en amoureux à la maison

Tips

Se sentir chez soi est un des meilleurs sentiments du monde, mais c’est vrai qu’à force d’y passer du temps on s’ennuie parfois un peu et on manque d’idées pour s’occuper. Pour vous aider, voici une liste de 8 activités à faire à deux pendant un week-end à la maison !

1. UNE SÉANCE DE RELAXATION

Pour un instant de pure détente en compagnie de sa moitié, misez sur une ambiance tamisée. De l’huile de massage aux senteurs d’ailleurs, quelques bougies et vos meilleurs talents de masseur pour être au top de la sensualité ! Pour partager un moment de spiritualité, initiez-vous au yoga, allumez des encens, laissez-vous bercez par une musique relaxante et laissez aller votre corps et votre esprit. Il est rare qu’on s’accorde ce genre de moment de douceur, alors autant le faire ensemble !

2. UNE DÉGUSTATION À L’AVEUGLE

Si vous voulez pimenter votre week-end à la maison, optez pour une dégustation des plus ludiques ! À tour de rôle, faites vous déguster des mets divers et variés. Laissez libre cours à votre imagination et osez les mélanges les plus fous pour surprendre l’élu(e) de votre cœur ! Moutarde + gingembre + yaourt à la fraise, pourquoi pas ? Si vous n’avez que très peu confiance en votre partenaire, attendez vous au pire… mais ce qui est bien avec ce jeu c’est que vous aurez l’occasion de lui rendre la pareille.

3. UN SHOOTING PHOTO

Il est rare qu’on prenne le temps de se mettre en valeur sous le feu des projecteurs ! Alors déterminez différentes thématiques et composez des tenues adéquates. Mettez vous en scène à deux et déclenchez le minuteur. En mode plage ou montagne, sur un thème bling bling ou années collèges, enchaînez les poses et révélez vos compétences de modèles. Pour les plus audacieux, tentez un défilé de gala en binôme, en costard et sur talons hauts !

C'est quand la dernière fois que votre partenaire vous a invité en week-end ?
Si vous avez du mal à vous en rappeler, alors vous êtes légitime pour provoquer le destin

4. UN DÉFI CULINAIRE

3, 2,1, go ! Affrontez votre duo à l’occasion d’une savoureuse compétition de cuisine ! Pour préparer ce concours, trouvez une (ou plusieurs) recette avec un dressage de plat original. L’un après l’autre, vous cuisinerez ce plat pour ensuite passer à la dégustation des deux préparations. Pour vous départager, faites appel à votre famille, à vos amis, vos voisins ou bien à votre franchise et votre objectivité ! Pendant que votre adversaire prépare son plat, n’hésitez pas à aller le déstabiliser, cela est autorisé dans les règles !

5. UN MOMENT CRÉATI

Vous êtes tous les deux sur le canapé et vous en avez assez de regarder la télé ? Alors lancez vous dans un atelier manuel ! Une paire de ciseaux, de la colle, des feutres colorés, des décorations en tout genre ainsi que toute votre créativité vous permettront de passer un moment artistique. Recycler tout ce qui traîne chez vous et fabriquez une boîte à mouchoirs, un bougeoir ou un album photo. Un doux moment qui laissera s’exprimer votre sensibilité.

6. UN RÉAMÉNAGEMENT DES LIEUX

Dans le cas où vous ressentirez un petit sentiment de lassitude au fond de vous, c’est peut-être qu’il est temps de changer la disposition de votre salon. “Le canapé ici et la table basse là ? Ah oui ça rend bien !” Réorganisez, rangez, jetez l’inutile et mettez en lumière des objets oubliés. Une activité à entreprendre à deux, c’est plus facile pour déplacer le mobilier. Vous verrez vous aurez l’impression d’avoir changer de logement !

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.

7. UN BAIN ROMANTIQUE

Si vous avez la chance d’avoir un bain, et qu’en plus il est suffisamment grand pour accueillir deux personnes, faites-y couler de l’eau chaude et décorez le contour de la baignoire avec des bougies. Parsemez l’eau de pétales de roses et versez-y du savon pour un bain des plus moelleux ! De la mousse, deux verres à pied, une bouteille de vin, le combo parfait pour une parenthèse romantique dans une bulle d’amour !

8. UN CONCOURS DE CADEAU “HOME MADE”

C’est dimanche et les magasins sont fermés mais vous avez une folle envie d’offrir un cadeau à votre moitié ? Pourquoi pas l’entraîner dans votre folie compulsive et lui proposer un concours de cadeau fait maison ? Au top départ, vous aurez un certain temps pour inventer un cadeau à votre conjoint(e) et le lui offrir avant la fin du chrono. Plus le cadeau est personnalisé, mieux c’est ! Pour déterminer le gagnant, il faut essayer d’établir lequel de vous deux a été le plus surpris à la découverte de ce qui lui a été confectionné. Pas facile…

nos dernières inspirations
On n'a pas toujours la chance d'avoir une destination super cool et romantique en tête pour son prochain week-end romantique. Rassurez-vous, on en a pleins pour vous !
1/22
Découvrez les week-ends de
Justine & Julian

"Mordus de randonnées et de photographie, on se rend chaque année dans les Alpes pour découvrir les plus beaux recoins de la région. "

Découvrez les week-ends de
Aimie & Thomas

"Voyageurs dans l'âme, on aime tout particulièrement avec Thomas (re)découvrir et immortaliser les paysages français ! "

Découvrez les week-ends de
Marie & Antoine

"Riches de nos nombreux voyages, on aime partager avec vous nos récits d'aventure rythmés de nos photographies prises un peu partout en France.  "

Découvrez les week-ends de
Emily & Frédéric

"Photographes dans l'âme, on s'évade souvent avec Frédéric à la recherche des plus beaux paysages.  "

Découvrez les week-ends de
Audrey & Michael

"Amateurs de randonnées et de gastronomie française, on aime s'évader avec Audrey un peu partout en France à la découverte des spécialités régionales et des paysages.  "