8 façons originales d'annoncer un week-end surprise

Tips

Préparer un week-end en cachette n’est déjà pas évident, mais quand vient le moment d’annoncer la nouvelle on prend réellement conscience de toute la difficulté de la chose… Avec ce top 8 des façons originales pour lui révéler votre week-end surprise, vous ne craindrez plus de ne pas trouver les bons mots ou de ne pas choisir le bon moment !

1. FAIRE CROIRE QU’IL S’AGIT D’UNE MAUVAISE NOUVELLE

“Voilà chéri(e), j’ai quelque chose à te dire…”, à ce moment précis, les traits de son visage se durcissent et vous, vous essayez de canaliser votre rire pour pouvoir continuer votre simulation, reprendre votre air dramatique et votre voix tremblante. “Tu as remarqué que cette semaine, j’ai beaucoup été occupé(e) et… Enfin, je voulais te dire, c’est parce que… Je nous ai organisé un week-end en secret !!!” Vous aurez peut-être le droit à une gentille injure après ce discours, mais elle sera sûrement suivie d’un large sourire !

2. ORGANISER UNE CHASSE AU TRÉSOR

Munissez-vous de toute votre imagination et inventez des énigmes pour lui faire découvrir votre secret ! Sur une carte, indiquez les différents endroits sur lesquels se rendre ou bien inscrivez des indices sur des bouts de papier pour que votre moitié aille d’un point à l’autre. Rébus, charades, messages codés et autres inventions de votre création personnaliseront votre annonce. Un moyen ludique et personnel pour lui annoncer, ne pas oublier de filmer !

3. LUI ANNONCER EN CHANSON

Que vous ayez ou non des talents de musicien ou de chanteur, cette option rendra votre annonce mémorable. Identifiez une musique qu’il/elle apprécie particulièrement, trouvez une version instrumentale (dans le cas où vous ne serez pas doté de compétences musicales) et modifiez les paroles pour lui déballer votre surprise. Après une fructueuse réflexion et quelques répétitions, vous êtes enfin prêts pour votre représentation. Dernière étape : choisir le moment propice et lui demander de s’asseoir confortablement… Un concert inoubliable dont la mélodie risque de vous hanter à chaque fois que vous entendrez la chanson remixée !

C'est quand la dernière fois que votre partenaire vous a invité en week-end ?
Si vous avez du mal à vous en rappeler, alors vous êtes légitime pour provoquer le destin

4. RÉVÉLER VOTRE SECRET DE MANIÈRE ANODINE

Entre deux banales discussions au sujet du linge à étendre et de la voiture qui n’a plus d’essence, dites-le : "Oui, j’ai bien séparé les habits blancs des couleurs. Ne t’en fais pas, j’ai même mis de l’adoucissant et je nous ai organisé un week-end en Normandie dans un hôtel avec spa. Sinon, tu peux aller faire le plein s’il te plaît ?” Étonnement garanti, mis à part si votre compagnon a décidé de se mettre en “mute” !

5. LUI ÉCRIRE UN MESSAGE

Une lettre ? Un peu commun, nous sommes d’accord. En revanche, une carte postale c’est un peu plus hors norme. Farfouillez Internet pour trouver une carte représentant la destination dans laquelle vous prévoyez de vous rendre, inscrivez (ou non) un petit mot puis postez-la dans la boîte aux lettres avec un petit sourire satisfait au coin des lèvres. Cette idée ne vous a pas convaincu ? Alors, pourquoi ne pas confectionner un petit livre retraçant votre historique de voyage avec révélation de votre prochain séjour à la dernière page !

6. L’ATTENDRE À LA SORTIE DU TRAVAIL LE VENDREDI SOIR

Après avoir préalablement et soigneusement préparé sa valise, attendez-le/la devant la sortie de son travail. Surtout n’oubliez rien, cela pourrait gâcher votre week-end ! 

Pour que la magie opère, il est préférable, pour ne pas dire indispensable, de ne pas travailler au même endroit sinon l’effet de surprise risque de ne pas fonctionner. Si c’est le cas, on vous laisse tenter le coup, vous nous en direz des nouvelles ! Une fois qu’il/elle sort du boulot, arborez fièrement vos sacs de voyage et votre plus beau smile pour lui faire comprendre que vous partez en week-end sur le champ. Si vous n’êtes pas trop impatient(e) de lui révéler l’endroit où vous allez, gardez le suspens jusqu’au bout et cachez-lui les yeux juste avant d’arriver !

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.

7. LUI FAIRE DEVINER

Sur des post-its, inscrivez le mot “week-end”, le nom de la destination dans laquelle vous avez prévu de l’emmener ou tout autre chose à lui faire deviner. Collez ensuite les petits bouts de papier sur son front et dites-lui tout simplement “Maintenant, devine” pour susciter son intérêt. Ne craquez pas en lui donnant des indices, vous ne pouvez répondre que par oui ou par non aux questions qui vous seront posées !

8. L’INSCRIRE SUR LA PORTE DES TOILETTES

Si les discours romantiques et annonces à l’eau de rose ne font pas partie de vos habitudes, alors optez pour cette subtile manière de révéler votre secret. De quoi écrire, un peu de Patafix et le tour est joué ! En 5 minutes, votre affiche est créée et vous pouvez déjà l’accrocher sur la porte de vos toilettes. Ce qui pourrait prendre plus de temps en revanche, c’est le temps qu’il/elle ait envie d’aller y faire un tour… Une façon amusante de lui annoncer le week-end surprise que vous lui avez tendrement concocté !

nos dernières inspirations
On n'a pas toujours la chance d'avoir une destination super cool et romantique en tête pour son prochain week-end romantique. Rassurez-vous, on en a pleins pour vous !
1/22
Découvrez les week-ends de
Justine & Julian

"Mordus de randonnées et de photographie, on se rend chaque année dans les Alpes pour découvrir les plus beaux recoins de la région. "

Découvrez les week-ends de
Aimie & Thomas

"Voyageurs dans l'âme, on aime tout particulièrement avec Thomas (re)découvrir et immortaliser les paysages français ! "

Découvrez les week-ends de
Marie & Antoine

"Riches de nos nombreux voyages, on aime partager avec vous nos récits d'aventure rythmés de nos photographies prises un peu partout en France.  "

Découvrez les week-ends de
Emily & Frédéric

"Photographes dans l'âme, on s'évade souvent avec Frédéric à la recherche des plus beaux paysages.  "

Découvrez les week-ends de
Audrey & Michael

"Amateurs de randonnées et de gastronomie française, on aime s'évader avec Audrey un peu partout en France à la découverte des spécialités régionales et des paysages.  "