8 astuces pour éviter la foule pendant un week-end en amoureux après le confinement

Tips

Le week-end ne dure que deux jours alors tout est bon pour profiter à fond de toutes les secondes de liberté qui s’offrent à nous ! Entre ruse, comédie, bon sens et absurdités, voici 8 conseils pour éviter la foule pendant un week-end en couple post coronavirus.

1. BIEN CHOISIR SES HORAIRES

Le conseil est simple : tôt ou tard mais pas entre les deux. Pour ne pas passer plus de temps à attendre qu’à profiter, optez pour des excursions matinales ou plus tardives lorsque vous avez envie de visiter des lieux fréquentés). De 8h à 10h, de 17h à 19h ou même en pleine nuit. Pour vous organiser, regardez les pics d’affluence des visites sur internet ! Et si vous voulez à tout prix faire une grasse matinée et visiter en journée alors choisissez un jour pluvieux. Vous aurez plus de chance pour que les visiteurs glissent et se cassent une jambe juste avant d’arriver sur le parvis du musée, quel dommage !

2. BOIRE LA POTION D’ALICE AU PAYS DES MERVEILLES POUR RÉTRÉCIR

Quoi de plus évident que de se faire tout petit pour se faufiler à travers la file d’attente ? Pour devenir un être miniature, il faut se délecter d’un succulent élixir tout droit venu du monde enchanteur du Chapelier Fou. Attention, la sensation procurée par la transformation physique peut s’avérer désagréable, mais pas de quoi freiner votre impatience ! Pour concocter cette potion magique, suivre cette recette

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.

3. S’EXILER À LA CAMPAGNE

Tous les deux, le bruit des oiseaux et le calme de nature qui vous entoure, voilà ce que vous promet un week-end dans un coin paumé ! Pour être sûr qu’il n’y ait personne pour troubler votre tranquillité, choisissez une destination champêtre et isolée. Pour bien la sélectionner, optez pour un village avec un nom à rallonge, plus il y a de mots et de tirets qui les séparent, moins il y aura de monde !

4. SE LAISSER PORTER PAR LA VAGUE

Dans le cas où vous iriez visiter un lieu bondé, munissez-vous d’une enceinte. Cet objet à forte capacité sonore vous permettra de motiver la foule. Lorsque vous sentirez que l’ambiance est à son paroxysme, jetez vous dans le public qui vous transportera jusqu’à la porte d’entrée à travers un “body surfing” des plus fous !

5. SORTIR DES SENTIERS BATTUS

Pour que votre week-end n’ait pas des airs de métro parisien, privilégiez les endroits moins connus, les activités moins plébiscitées ou les espaces plus spacieux ! Perdez vous en forêt, laissez-vous tenter par un cours de cuisine privé ou allez donc découvrir les mystérieuses ruines de ce fort abandonné, bref éloignez-vous (et on ne dit pas ça par rapport au Covid).

6. FAIRE PREUVE D’UN BLUFFANT JEU D’ACTEUR

Frère du patron, star internationale avec un accent américain travaillé, femme enceinte rondement déguisée, à vous de laisser parler votre imagination pour pouvoir doubler dans la file d’attente. On ne vous garantit pas le résultat, mais une franche partie de rigolade ça oui !

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.

7. PARTIR EN WEEK-END HORS SAISON

Voici un calendrier qui vous sera bien utile pour choisir la date de votre week-end : Vacances scolaires 2021. Pour ne pas avoir à affronter une marée humaine, identifiez la zone dans laquelle vous voulez partir et évitez les périodes inscrites sur ce planning. Cela vous permettra également de vous dispenser au maximum des cris et hurlements d’enfants, à moins que vous en ayez…

8. VISITER DES ENDROITS NULS

Pour ne pas passer des heures à patienter droit comme un piquet dans un espace étriqué, mieux vaut se rabattre sur des endroits médiocres, voire miteux. Personne n’a envie d’y aller, alors comme ça vous ne risquez pas d’attendre pour entrer ! Pour dégoter les pires lieux à visiter, trouvez les avis de voyageurs les plus négatifs et foncez !

nos dernières inspirations
On n'a pas toujours la chance d'avoir une destination super cool et romantique en tête pour son prochain week-end romantique. Rassurez-vous, on en a pleins pour vous !
1/16
Découvrez les week-ends de
Justine & Julian

"Mordus de randonnées et de photographie, on se rend chaque année dans les Alpes pour découvrir les plus beaux recoins de la région. "

Découvrez les week-ends de
Aimie & Thomas

"Voyageurs dans l'âme, on aime tout particulièrement avec Thomas (re)découvrir et immortaliser les paysages français ! "

Découvrez les week-ends de
Marie & Antoine

"Riches de nos nombreux voyages, on aime partager avec vous nos récits d'aventure rythmés de nos photographies prises un peu partout en France.  "

Découvrez les week-ends de
Emily & Frédéric

"Photographes dans l'âme, on s'évade souvent avec Frédéric à la recherche des plus beaux paysages.  "

Découvrez les week-ends de
Audrey & Michael

"Amateurs de randonnées et de gastronomie française, on aime s'évader avec Audrey un peu partout en France à la découverte des spécialités régionales et des paysages.  "