10 idées de musiques pour vous ambiancer sur la route du week-end

Tips

Pour se mettre dans l’ambiance du week-end, un air musical est primordial ! Alors on coupe la radio et on fait le tour de cette liste de chansons et d’artistes à consommer sans modération sur la route du week-end ! Une playlist tellement stylée que vous ne voudrez plus sortir de la voiture.

1. Une ambiance rock pour un départ sur les chapeaux de roues

Rien de tel qu’une playlist de Red Hot Chili Peppers pour commencer le week-end en beauté ! Un air de détente risque d’envahir votre voiture après quelques notes du groupe de rock américain qui n’a pas hésité à agrémenter ses titres d’une touche de funk qui donne envie de chanter, même si on ne maîtrise pas bien les paroles…

2. Un titre adapté avec “Week-end à Rome” (à remixer version française)

Quoi de mieux qu’une musique qui parle de week-end quand on part pour deux jours de détente ? Pas grand chose sûrement. Pour remettre l’indémodable musique d’Etienne Daho dans le contexte, tentez un remix de la version initiale en la personnalisant avec le nom de votre destination. Attention, cela peut facilement se transformer en parodie !

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.

3. Une invitation à profiter de l’instant

Parfois on a besoin d’une petite piqure de rappel pour se souvenir que la vie ce n’est pas que les tracas du quotidien. Si vous ne savez pas trop comment vous revigorer, tapez “Une seule vie - Gérald De Palmas” dans la barre de recherche et laissez vous bercer par les mots de l’artiste. Une chanson qui donne envie de vivre le moment à fond (et aussi de mettre le son à fond) !

4. Un brin de nostalgie qui réchauffe le coeur

Chanteur français devenu culte, il a le don pour mettre le sourire sur le visage des personnes qui écoutent ses musiques. Entre romantisme et rythme, Joe Dassin anime encore beaucoup de trajets en voiture ! Des chansons qui vous donneront envie de claquer des doigts et de bouger les épaules, ne vous en privez surtout pas, c’est le week-end !

5. Une hymne patriotique qui fait plaisir

Chez Findweek, on adore la France. Alors, on ne pouvait pas passer à côté d’une musique qui la mettait à l’honneur ! Pour se mettre dans l’ambiance, on écoute “Charles Trenet - Douce France” et on laisse aller sa tête de gauche à droite, vous verrez vous ne pourrez pas vous en empêcher !

6. Une chanson d’amour pour s’apercevoir de nouveau qu’on l’aime

“Oasis - Wonderwall” : rien qu’au nom on se doute qu’on va passer quelques jolies minutes en écoutant le poétique refrain de cette musique romantique. Une manière subtile de faire une délicate déclaration avant, après ou pendant un week-end à deux !

ON PART Où LE WEEK-END PROCHAIN ?
Ne restez plus sans réponse. Recevez chaque mercredi nos dernières inspirations week-end.

7. Un retour dans les années disco

Mouliner des mains et lever son index (pas son majeur, restons poli svp), c’est l’envie irrépressible que donne les musiques des “années pattes d’eph” ! The Trammps et son “Disco Inferno”, Bee Gees et le mythique morceau “Stayin' Alive” ou Oliver Cheatham et son tube “Get Down Saturday Night”, le choix est large. Ambiance d’enfer garantie !

8. Une mélodie entraînante : Oooh Dja Dja

On était obligé… On la déteste autant qu’on l’aime mais on ne peut s’empêcher de la chanter ! Les paroles d’Aya Nakamura vous rentreront vite dans la tête (oui oui même si vous ne comprenez pas ce qu’elle dit), et n’en ressortiront d’ailleurs peut-être pas de si tôt…

9. Un son qui ne donne plus envie de revenir...

“Partir un jour sans retour, effacer notre amour, sans se retourner, ne pas regretter, garder les instants qu'on a volé, partir un jouuuur”, avouez que vous l’avez lu en chantant 😜 Une mélodie qui vieillit bien et qui donne cruellement envie de prolonger le week-end… 

10. De la variété française version moderne

Vianney, nouveau prodige de la chanson française, a l’art et la manière pour égayer. Des paroles travaillées et des airs rythmés, le combo gagnant pour chantonner au volant ! Parfait pour des duos endiablés sur la route du week-end 🎤

nos dernières inspirations
On n'a pas toujours la chance d'avoir une destination super cool et romantique en tête pour son prochain week-end romantique. Rassurez-vous, on en a pleins pour vous !
1/16
Découvrez les week-ends de
Justine & Julian

"Mordus de randonnées et de photographie, on se rend chaque année dans les Alpes pour découvrir les plus beaux recoins de la région. "

Découvrez les week-ends de
Aimie & Thomas

"Voyageurs dans l'âme, on aime tout particulièrement avec Thomas (re)découvrir et immortaliser les paysages français ! "

Découvrez les week-ends de
Marie & Antoine

"Riches de nos nombreux voyages, on aime partager avec vous nos récits d'aventure rythmés de nos photographies prises un peu partout en France.  "

Découvrez les week-ends de
Emily & Frédéric

"Photographes dans l'âme, on s'évade souvent avec Frédéric à la recherche des plus beaux paysages.  "

Découvrez les week-ends de
Audrey & Michael

"Amateurs de randonnées et de gastronomie française, on aime s'évader avec Audrey un peu partout en France à la découverte des spécialités régionales et des paysages.  "