Vous trouverez toujours une destination pour votre prochain week-end sur notre site :)
Nos week-ends

à 5h14 de Paris
Voiture
nécessaire
POURQUOI être parti à Perros-Guirec ?

Lors de nos quelques jours de vacances passés en France, on a eu l’occasion de se rendre en Bretagne et de nous évader le long de la mythique côte de Granit Rose . Du phare de Men Ruz près de Perros-Guirec à celui de l’île Vierge près de Plouguerneau en passant par Ploumanac’h ou encore la presqu’île de Renote , on a passé deux jours dépaysants qu’on vous raconte dans cet article.

Clara & Gabriel
20 - 25 ans ans, Suisse

Les randonnées, la photographie, les voyages, le vantripper, les Pyrénées.

smoothbreak
1. PERROS-GUIREC ET LE SENTIER DES DOUANIERS

Arrivés le samedi matin à Perros-Guirec , on a profité de la renommée de la commune pour s’évader le long du sentier des Douaniers qui, à ce niveau de la Bretagne , est bordé par la côte de Granit Rose . En direction du phare de Men Ruz , on a pu observer ces rochers roses et gris jouer avec les reflets du soleil et les remous de la mer.

2. LE PHARE DE MEN RUZ

Après environ 1h15 de randonnée, on est arrivés au pied du phare de Men Ruz . Symbole de la côte de Granit Rose , on en a profité pour en faire le tour et le photographier sous toutes ses coutures à défaut de pouvoir le visiter.

On a savouré ces quelques instants qui semblaient comme suspendus hors du temps avant de nous rendre à la prochaine étape de notre week-end : Ploumanac’h

Tips de Aimie & Thomas :

On vous conseille de partir minimum 1h avant le coucher du soleil pour pouvoir admirer cet astre sombrer dans la Manche derrière le phare de Men Ruz. Prévoyez également une lampe frontale pour faire le retour de nuit en toute sécurité.

3. PLOUMANAC’H

Situé juste à côté du phare de Men Ruz , le bourg de Ploumanac’h appartient en réalité à la commune de Perros-Guirec . Caractérisée par son espace naturel de 30 hectares protégé par le conservatoire du littoral, la petite cité nous a permis de faire une pause durant notre randonnée.

Avant de déjeuner dans le centre, on a flâné dans les ruelles de la ville et on a pu apercevoir quelques monuments emblématiques tels que l’église Saint-Jacques .

4. LA PLAGE DE TRESTRAOU

En reprenant finalement la direction de Perros-Guirec , on a découvert en chemin la plage de Trestraou sur laquelle on a passé quelques heures à se promener et à se baigner. Mais on a aussi la chance de voir le soleil se coucher au large sur l’archipelle des Sept Iles .

5. NUIT RELAXANTE À L'AGAPA HÔTEL

Voyageant en pick-up aménagé, on a fait du camping sauvage lors de ce week-end, mais vous pourrez aussi passer la nuit à l’Agapa Hôtel Spa Nuxe pour un séjour tout en détente avec vue sur mer

Tips de FINDWEEK :

À proximité, vous trouverez également l’hôtel Ker Mor et l’hôtel des Rochers .

6. BRUNCH AU BEAU SÉJOUR

Le lendemain, on s’est dirigés vers la commune de Trégastel , un petit village situé à seulement 10 minutes de Ploumanac’h, où on a brunché dans l’hôtel-restaurant Le Beau Séjour . Célèbre dans la région, il est possible de prendre son petit-déjeuner sans avoir passé la nuit à l’hôtel. Comptez 17€ pour déguster au réveil : pâtisseries bretonnes, kouign-amann, crêpes confiture, oeuf au plat, jus frais...

7. LA PRESQU’ÎLE DE RENOTE

Nos estomacs bien remplis, on s’est laissés tenter par une promenade dominicale (et digestive) à la presqu’île de Renote . Situé à seulement 5 minutes à pied de l’hôtel-restaurant, on a pu y admirer pendant près d’une heure des paysages grandioses.

On en a profité pour faire le tour de la presqu’île et même faire un cache-cache entre les pierres qui jonchent le site et qui prennent parfois des formes étranges.

8. LE PHARE DE L’ÎLE VIERGE

On a ensuite repris la voiture et on a mis le cap en direction du phare de l'Île Vierge . Trônant juste à côté du village de Plouguerneau , il s’agit en réalité du plus haut phare de France (82,5 mètres).

Après s’être garés à proximité de la commune, on s’est promenés le long du front de mer pour pouvoir admirer l’édifice situé en plein océan sous tous les angles. Accessible en bateau, il est aussi possible de s’y rendre à pied lors des grandes marées et de le visiter entre avril et octobre.

9. LA CHAPELLE DE SAINT-SAMSON

Pour terminer ce week-end dépaysant le long de la côte de Granit Rose en beauté, on s’est rendus à la chapelle de Saint-Samson. Située à environ 20 minutes en voiture du phare de l'Île Vierge , elle a su nous charmer avec sa proximité avec le bord de mer et son architecture unique.

Ce fut aussi l’occasion pour nous de nous promener une dernière fois le long des côtes bretonnes avant de reprendre le chemin du retour.