Si vous êtes amateurs de nature et à la recherche d'une parenthèse d'histoire, séjournez chez Casa Mia. A l'ombre de son citronnier, vous pourrez apercevoir les trois chambres d'hôtes de cet établissement de charme dans lesquels vous pourrez passer la nuit.
Après un bon repas en compagnie de Sigrid et Manuel, sous le patio, partez à la découverte de l'abbaye de Saint-Martin-du-Canigou. C'est au coeur de ce Monument Historique que vous pourrez faire la rencontre de la communauté des Béatitudes, mais aussi avoir une vue imprenable sur le monastère perché sur le massif du Canigou.
Si vous aimez l'art roman, les vieilles pierres, les bons vins et les randonnées pédestres, déposez votre valise chez Casa Mia le temps d'un week-end.
Vous pourrez ainsi faire la rencontre de Sigrid et Manuel qui seront ravis de vous accueillir dans leurs trois belles chambres spacieuses et de vous indiquer les bons plans dans les Pyrénées-Orientales.
Laissez-vous aussi séduire par la patio et le citronnier qui orne cet établissement et sous lesquels vous pourrez boire une limonade bien fraîche ou déguster en table d'hôtes la cuisine de Sigrid.
Accueillis par la communauté des Béatitudes, perchez-vous à près de 1000 mètres d'altitude dans le massif du Canigou pour découvrir l'abbaye de Saint-Martin-du-Canigou.
Au coeur de l'édifice, vous pourrez arpenter les allées et plonger dans l'histoire de cette abbaye bénidictive fondée au 12ème siècle. En chemin, admirez les précieux témoignages du passé qu'elle conserve, dont l'église supérieure consacrée à Saint-Martin ou le cloître.
N'hésitez pas non plus à vous enfoncer dans l'église inférieure qui est majoritairement souterraine et qui est dédiée à Notre-Dame-sous-Terre. Terminez votre visite par le belvédère d'où vous aurez une vue imprenable sur l'ensemble du monastère.