Un week-end aux abords du pont du Gard ? C'est possible à l'hôtel le Colombier. Située non loin de ce joyau de l'UNESCO, cette maison de maître de 1905 vous accueille dans ses chambres spacieuses et vous propose de vous réveiller autour d'un petit-déjeuner dans son jardin.
Vous pourrez ensuite partir à la découverte de cet aqueduc romain le temps d'une visite guidée et jouir d'une vue imprenable depuis ses 39 mètres de hauteur.
À deux pas du pont du Gard, venez vous réfugier dans le calme de l'hôtel le Colombier. Garez votre voiture sur l'un des deux parkings de cette ancienne maison de maître construite en 1905 et laissez-vous tenter par l'une des 17 chambres spacieuses de l'établissement.
À la tombée de la nuit, vous pourrez découvrir la cuisine traditionnelle de son restaurant ou préférez les saveurs locales de son petit déjeuner, à déguster en salle ou dans le jardin au bord de la piscine.
Arrivés sur place, prenez quelques instants pour visiter le musée du pont du Gard situé sur la rive gauche du Gardon avant de vous aventurer sur les pas de votre guide.
Vous serez alors transporté à l'Antiquité pendant près d'une heure et vous pourrez découvrir tous les secrets et les anecdotes qui ont marqué la construction de ce pont-aqueduc.
Arpentez le deuxième étage du pont du Gard où autrefois l'eau circulait et appréciez la vue que vous avez à une quarantaine de mètres de hauteur. Tout autour de vous, la garrigue s'étendra à perte de vue.